Can 2022 : Le Sénégal est en finale

Les lions de la Téranga ont battu le Burkina Faso 3 – 1.

Au terme d’un match plaisant et débridé, le Sénégal de Sadio Mané a fait plier le Burkina Faso, mercredi, en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (3-1). Pour sa deuxième finale consécutive après celle perdue en 2019, les Lion de la Teranga, enfin convaincants, affronteront le vainqueur de Cameroun – Égypte.

Le Sénégal peut croire à son premier trophée ! Au terme d’un long combat face au Burkina Faso, mercredi 2 février, les Lions de la Teranga se sont qualifiés pour leur deuxième finale de CAN consécutive (3-1), trois ans après l’échec contre l’Algérie. En face, les Étalons n’ont pas démérité et n’ont rien lâché, mais le coaching du Sénégal a une nouvelle fois fait la différence.

Un match plaisant et rythmé

Dans un stade Ahmadou Ahidjo loin d’être rempli, mais à l’ambiance joyeuse grâce aux délégations de supporters des deux équipes, les Sénégalais et les Burkinabè se livrent d’entrée à un duel physique intense. Nampalys Mendy, Cyrille Bayala et Hassane Bandé en font les frais, tous obligés de se faire soigner pour des chocs.

Le Sénégalais Ciss est particulièrement en vue en début de match grâce à ses capacités de projection vers l’avant. Le joueur de l’AS Nancy-Lorraine crochète pour se faufiler dans la défense et tente sa chance. Le ballon file à côté de la cage (15e).

Lire la suite sur france24

Check Also

Le Sénégal remporte 5 trophées à la CAF Awards

Le Sénégal fait le plein de trophées à la cérémonie des CAF Awards

Le Sénégal remporte 5 trophées à la CAF Awards Carton plein pour le Sénégal qui …