Accueil » Pratique » Changer vos euros en Franc CFA Sénégal

Changer vos euros en Franc CFA Sénégal

changer vos euros en franc CFA Sénégal

Changer vos Euros en Franc CFA pour convertir votre argent et payer avec la monnaie locale. Ici au Sénégal c’est le franc CFA d’Afrique de l’Ouest. Vous avez des bureaux de change à l’aéroport du Sénégal et un peu partout dans la capitale Dakaroise. Vous pouvez également changer vos euros à votre hôtél ou dans les banques.

Le taux de change : 1€ = 655,95Fcfa et 1 000Fcfa = 1,52€.

Les billets disponibles sont 10 000Fcfa, 5 000Fcfa, 2 000Fcfa, 1 000Fcfa et 500Fcfa. Les pièces disponibles sont : 500Fcfa, 250Fcfa, 200Fcfa, 100Fcfa, 50Fca, 25Fcfa, 10Fcfa et 5Fcfa.



Vous pouvez retirer de l’argent dans les banques et dans des distributeurs avec un chéquier ou une carte bleue. Les commissions de change sont comprises entre 3% et 5 %. Beaucoup d’établissements acceptent le paiement en euro ou par carte bleue, par exemple les hôtels, les restaurants, les agences de locations voitures, les agences de voyages, les super marchés etc.

Avec un budget moyen, vous pouvez passer de bonnes vacances sans trop dépenser. Dénicher les bons plans sur internet.

Attention A la fin de vos séjours s’il vous reste des Francs CFA sachez qu’il est impossible de convertir le Franc CFA en dehors des pays de l’Afrique de l’Ouest comme le Sénégal, le Mali, le Niger, la Côte d’Ivoir, le Burkina-Fasso, la Guinée-Bissau, le Bénin et le Togo.

Euro(EUR) et Franc CFA Ouest Africain (XOF) : Convertisseur de devises