Accueil » Où manger » Le restaurant Grain de mil : un concept novateur, des produits sains et locaux

Le restaurant Grain de mil : un concept novateur, des produits sains et locaux

Le restaurant Grain de mil : un concept novateur, des produits sains et locaux
Le restaurant Grain de mil : un concept novateur, des produits sains et locaux

Vous êtes actuellement au Sénégal et souhaitez vivre une expérience culinaire incroyable ? Nous connaissons un endroit fait pour vous : le petit restaurant grain de mil. Comme son nom l’indique, tous les plats proposés à la carte sont 100% à base de mil. Tentez et appréciez l’expérience !

Un concept original

Lancé en 2020 par l’entrepreneur Ibrahima Fall, le restaurant Grain de mil propose un nouveau concept de cuisine. En effet, les menus de ce restaurant se composent exclusivement de produits locaux et à base de mil pour une alimentation saine et riche en vitamines.

L’originalité du concept séduit un large public que le restaurant met un point d’honneur à fidéliser. Le cadre agréable, les serveurs vêtus aux couleurs de l’enseigne (jaune et vert) et la nourriture y sont pour beaucoup.

Malgré une ouverture de restaurant dans un contexte de crise sanitaire difficile pour les restaurateurs, Grain de mil a su tenir le cap. Le restaurant a brillamment fait face à la fermeture des frontières aux touristes et à un confinement partiel de la population sénégalaise.

Situé dans le quartier de SICAP Liberté 5, le restaurant Grain de mil dispose d’un service de livraison. Vous pouvez aussi opter pour un service sur place ou à emporter.

A la découverte de produits locaux

Le restaurant Grain de mil sert des plats locaux qui font partie intégrante du patrimoine culinaire du Sénégal. Au menu un cuisine sénégalaise authentique : lakh, fondé, thiakry fait avec du mil et une base laitière.

A la carte également le fameux Thiéré, le couscous national sénégalais servi uniquement le vendredi. Il se décline en 3 sortes : Thiéré bassi, thiéré siim et thiéré mboum. Le restaurant Grain de mil propose ce plat garni dans une fourchette de prix comprise entre 1500 et 2000 francs CFA.

Menu spécial thiéré, Restaurant Grain de mil, Sénégal,
Menu spécial thiéré, Restaurant Grain de mil, Sénégal,

La mise en avant des plats et produits locaux sénégalais passe aussi par la carte des boissons. Elle oscille entre jus de Bissap (hibiscus), de bouye (fruit d’un baobab) et de ditakh (arbre à suif).

Côté boissons chaudes, vous avez du choix. Vous pouvez opter pour un café sénégalais appelé café Touba au prix de 250 francs CFA. Attention, il est très corsé avec une pointe d’amertume. A tester également : l’infusion au Kinkeliba qui est un thé local aux vertus digestives et le thé au gingembre connu pour être aphrodisiaque.

Pour une petite pause gourmande à prendre au petit-déjeuner ou en dessert : les beignets au mil (dougoupe), vendus 50 francs CFA l’unité. Mention spéciale également pour le mbourou Fass qui est une adaptation sénégalaise du pain perdu. Le restaurant Grain de mil propose enfin à sa carte des crêpes à base de mil sucré ou salé. Avis aux gourmands l’essayer c’est l’adopter !

Des produits sains pour un corps sain

Grain de mil peut être qualifié de restaurant heathly (sain en anglais). Du moins, il remplit tous les critères. En effet, vous pouvez y déguster des recettes à base d’ingrédients frais et issus d’une agriculture locale 100% naturelle.

Rappelons que les plats à base de mil conviennent pour une alimentation sans gluten. De quoi ravir ceux qui ont cette intolérance alimentaire.

Par ailleurs, il est également à noter que le mil est une céréale riche en protéines végétales et en fer. Ainsi, le mil peut parfaitement remplacer le blé ou le riz dans votre alimentation. Parmi ses bienfaits, le mil apporte en bonne quantité des vitamines et minéraux (vitamines B et C, magnésium, zinc, phosphore)

Ce restaurant est l’adresse idéale pour les sportifs, les enfants, les personnes âgées, les diabétiques, les personnes obèses, les femmes enceinte. En effet, les plats s’adaptent à l’état de santé de chacun. Avec des formules peu voire pas sucrées adaptées à l’alimentation des personnes souffrant du diabète.

Comment se rendre au restaurant Grain de mil ?

Adresse : près du Terminus Liberté 5, Dakar.

Ouvert du lundi au samedi. Pour les commandes en livraison le restaurant est joignable au : 77 128 68 68 / 76 259 91 91.

Vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux : Instagram Facebook

Coordonnées du restaurant Grain de mil, SICAP Liberté 5, Sénégal
Coordonnées du restaurant Grain de mil, SICAP Liberté 5, Sénégal