Accueil » Pratique » Téléphone et Internet au Sénégal

Téléphone et Internet au Sénégal

Pendant votre séjour au Sénégal, vous souhaitez avoir accès à internet, téléphonez et envoyer des messages ? Ne vous inquiétez pas, vous pourrez facilement garder contact avec votre famille et vos amis. A Dakar ou dans les autres régions du Sénégal, vous trouverez une connexion wifi gratuite dans la plupart des hôtels, les restaurants et les bars de la ville. De nombreux cybercafés proposent aussi des tarifs pas chers si vous n’avez pas votre ordinateur personnel.

Les cabines téléphoniques faisaient partie du décor dakarois et aussi des grandes villes sénégalaises. Aujourd’hui, on peut remarquer leur disparition grâce à l’avancé de la nouvelle technologie. La plupart des sénégalais utilisent leur portable pour téléphoner, envoyer des messages, surfer sur internet, payer leur facture ou envoyer de l’argent à la famille qui est restée au village. La couverture nationale est excellente sauf dans les villages les plus reculées du Sénégal ou le réseau est parfois quasiment nulle.



Les trois opérateurs de téléphonie mobile au Sénégal sont :  Orange, Tigo et Expresso. Ils proposent plusieurs formules d’accès, avec ou sans abonnement. Avant de venir au Sénégal, n’hésitez pas à débloquer votre téléphone portable pour pouvoir utiliser une carte SIM locale prépayée. Cette méthode est plus rentable pour passer des coup de fils au Sénégal et être joint plus facilement sur place. Vous achetez du crédit pour recharger votre téléphone, les cartes de recharges proposées varies entre 500F et 10 000F. Les cartes de recharges sont vendues dans n’importe quelle station essence, supermarché, et dans quelques petits magasins de la ville. Vous avez à tout moment des offres de téléphonie mobile : «seddo», «yakalma» «easy» etc.

Certaines personnes utilisent leur propre numéro étranger depuis le Sénégal et ça marche, ce choix reste beaucoup plus cher.

La manière la plus économique est d’utiliser une connexion wifi gratuite et une application mobile comme viber, skype ou Whatsapp. L’inconvénient, la personne que vous cherchez à joindre doit avoir la même application et une connexion internet.

Comment appeler de la France vers le Sénégal ? Vous composez : 00 + 221 + numéro du correspondant.

Comment appeler du Sénégal vers la France ? Vous composez : 00 + 33 + le numéro du correspondant à 9 chiffres (sans le 0 initial).