CHAN 2023 : le Sénégal bat l’Algérie et remporte la coupe

L'équipe de football du Sénégal vainqueur de la CHAN 2023 face à l'Algérie aux tirs au but
L’équipe de football du Sénégal vainqueur de la CHAN 2023 face à l’Algérie aux tirs au but

Le Sénégal devient incontestablement le roi du football en Afrique. Après une CAN remportée l’an dernier au Cameroun, le Sénégal réitère en gagnant le CHAN 2023 face à l’Algérie. Un véritable exploit !

Le Sénégal vainqueur de la CHAN 2023 de football face à l’Algérie

C’est au terme d’une séance de tir au but qui a donné des sueurs froides aux lions de la Teranga que le Sénégal s’est imposé face à l’Algérie.

Pourtant le match s’annonçait compliqué pour le Sénégal. En effet, les algériens se trouvaient en terrain conquis puisque cette 7e édition du championnat d’Afrique des Nations se déroulait en Algérie. A domicile, l’équipe des Fennecs étaient en bonne condition pour affronter les sénégalais devant un public algérien venu en nombre.

Sans compter que l’Algérie partait favorite après un parcours sans-faute avec 5 victoires en 5 matchs. Mais surtout une demi-finale remportée haut la main (5-0) face au Niger.

Cérémonie de remise du trophée CHAN 2023

Pas de quoi effrayer les lions qui après avoir éliminé la Côte d’Ivoire de la compétition, pensaient déjà à ramener la coupe à la maison. Chose promise, chose due! Malgré l’absence de but, d’un côté comme de l’autre, le Sénégal a su tirer son épingle du jeu lors de la séance de tirs au but. Une victoire méritée pour les joueurs et le sélectionneur sénégalais Pape Bouna Thiaw.

Rappelons que le Sénégal succède au Maroc double tenant du titre. Les Lions de l’Atlas n’ont pas participé à cette édition de la CHAN 2023 car empêchés par l’Algérie de survoler leur espace aérien.

Check Also

Cérémonie de levée des couleurs pour la 64ème anniversaire de l'indépendance du Sénégal présidée par Diomaye Faye

Cérémonie de levée des couleurs pour l’indépendance du Sénégal

Cérémonie de levée des couleurs pour la 64ème anniversaire de l'indépendance du Sénégal présidée par Diomaye Faye