Accueil » Découvrir » Actualités » Inauguration de l’hôtel 5 étoiles Riu Baobab à la Pointe Sarène

Inauguration de l’hôtel 5 étoiles Riu Baobab à la Pointe Sarène

Inauguration de l’hôtel 5 étoiles Riu Baobab à la Pointe Sarène au Sénégal
Inauguration de l’hôtel 5 étoiles Riu Baobab à la Pointe Sarène au Sénégal

Le président de la république du Sénégal a inauguré en grandes pompes l’hôtel Riu Baobab situé dans la nouvelle station balnéaire de la pointe Sarène. Ce complexe hôtelier 5 étoiles réaffirme le statut touristique du Sénégal marqué comme de nombreux pays par les stigmates de la pandémie liée au coronavirus.

Riu Baobab : un hôtel 5 étoiles au cœur de la pointe Sarène

L’hôtel Riu Baobab est un complexe 5 étoiles. Il doté de 522 chambres pour une première phase pour un programme global de 1024 chambres.

D’une capacité d’accueil de 800 personnes, l’hôtel Riu Baobab de la pointe Sarène répond aux meilleurs standards internationaux. En effet, le complexe dispose de 4 piscines extérieures et d’un spa. Il possède aussi un parc aquatique, le Splash Water World qui fera le bonheur des enfants.

L’hôtel Riu Baobab propose des chambres swim-up. Elles sont réservées aux adultes avec piscine privée, qui permettent de vivre une expérience inoubliable en couple ou entre amis.

Service de conciergerie et de blanchisserie, réception ouverte 24h sur 24h, le personnel de l’hôtel est présent pour satisfaire les moindres désirs des clients.

Pour les épicuriens, la carte gastronomique de choix ravira vos papilles. Le plus de cet hôtel reste l’approvisionnement en circuit court avec des aliments et des produits d’origine locale.

Cet hôtel qui donne un nouvel élan au secteur du tourisme ainsi qu’à toute l’économie locale. En effet, 800 ouvriers sénégalais ont construit cet hôtel. Par ailleurs, le personnel est principalement composé de sénégalais.

La pointe Sarène en passe de concurrencer la station balnéaire de Saly

D’autres établissements hôteliers devraient prochainement emboîter le pas de l’hôtel Riu Baobab.

Macky Sall mise sur le développement de nouvelles zones touristiques pour attirer les visiteurs au Sénégal. Dans sa ligne de mire, la nouvelle station balnéaire de Pointe Sarène à Malicounda.

Pointe-Sarène est un lieu idéal pour le tourisme et pour y implanter des complexes hôteliers. En effet, l’environnement qui réunit des plages au sable blanc, des hectares de forêts, la savane et des mangroves est propice à un séjour agréable et reposant.

L’objectif du Sénégal : faire de la pointe de Sarène, une station balnéaire aussi prisée que celle de Saly qui compte aujourd’hui 17 hôtels, 35 résidences para hôtelières et plus de 200 commerces pour 15 000 emplois directs et indirects.

Pour cela, le Sénégal compte sur ses nouvelles infrastructures. A l’image de la connexion du Ter Sénégal, le port de Ndayane et l’autoroute de l’émergence Dakar-Mbour pour donner un regain d’activités touristiques à la Petite-Côte. Cela facilite les transferts de l’aéroport international Blaise Diagne AIBD à l’hôtel Riu Baobab. Ils peuvent se faire en train ou en voiture.