Accueil » Pratique » Où se loger au Sénégal ?

Où se loger au Sénégal ?

Vous ne devrez pas avoir un problème pour trouver où se loger au Sénégal. Vous avez des centaines de sites internet et offres. Comparez les prix, les offres et les services proposés. Sinon vous allez vite dans une agence de voyage tout prêt de chez-vous pour trouver où se loger au Sénégal.

Hôtels

Vous trouverez une grande offre d’hôtels à Dakar, Saly, Saint-louis, Casamance ou quelques part au Sénégal. Il y en a partout et à tous les prix ! Des offres de chambre double ou standard et beaucoup de services sont compris : room-service, concierge, bar, petit déjeuner, piscine, spa, salle de sport et pleins d’autres petits services. Que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille, consultez les promotions et offres spéciales de chambre d’hôtels au Sénégal. Toutes les promotions et offres sont mises à jour régulièrements.

Appartements

A Dakar ou ailleurs, beaucoup de propriétaires proposent une partie de leur appartement à louer ou le logement entier. C’est une façon d’arrondir ses fins de mois depuis quelques années. Louer un appartement à Dakar pendant votre séjour à de nombreux avantages, vous pouvez faire ce que vous voulez et quand vous voulez. Ne pas être obligé de manger au restaurant à chaque repas. Des sites de petites annonces, vous permettent de trouver un nouvel appartement à louer au Sénégal selon votre budget et vos besoins. Attention aux arnaques et fausses annonces sur certains sites internets. Avant de payer avec une carte bancaire, faire un virement ou Western union, regardez bien les sites de confiance. Si nécessaire, vous pouvez embaucher une femme de chambre afin d’assurer chaque jour la propriété de l’appartement.

Auberge de Jeunesse

Si vous souhaitez rencontrer d’autres voyageurs pendant votre séjour au Sénégal vous pouvez opter pour une Auberge de Jeunesse. Vous en trouverez facilement partout au Sénégal, certaines sont assez récentes et proposent un confort amélioré par rapport à d’autres, plus basiques et confort limité au strict minimum. Pas évident de dormir tranquillement quand on est habitué au confort européen ou au meilleurs palaces parisiens.

Logement chez l’habitant

C’est une manière économique de se loger au Sénégal. C’est aussi l’occasion de rencontrer et discuter avec les sénégalais pour découvrir leur quotidien. Vous avez des avantages et des inconvénients, les sénégalais sont gentils et serviables. Les touristes sont toujours bien accueilli peut importe leur religion ou croyance. Loger chez l’habitant c’est partagé la cuisine, la chambre et la salle de bain, parfois ce n’est pas du tout évident. C’est aussi permettre au propriétaire d’avoir un petit revenu.