Comparer les opérateurs téléphoniques du Sénégal

Free, Orange ou Expresso, sur quels critères comparer les opérateurs téléphoniques du Sénégal ?
Free, Orange ou Expresso, sur quels critères comparer les opérateurs téléphoniques du Sénégal ?

Arrivé à l’aéroport du Sénégal, après avoir récupéré vos bagages, effectué le change, acheter une puce téléphonique est un incontournable mais encore faut-il choisir parmi les opérateurs téléphoniques.

Trois possibilités s’offrent à vous : Free, Orange et Expresso. Chacun dispose d’un kiosque dans l’enceinte de l’aéroport et propose la vente de carte SIM.

Où et comment acheter une puce téléphonique à l’aéroport ?

Les trois opérateurs se trouvent au même emplacement. A savoir, juste avant la sortie de l’aéroport. Il faudra donc traverser la zone de Duty Free, passer la douane et vous diriger vers la sortie côté droit pour atteindre les kiosques des opérateurs téléphoniques. Ils sont positionnés les uns à côté des autres. A gauche vous trouverez le kiosque d’Orange, celui d’Expresso au milieu et enfin celui de Free à droite.

Il vous suffit ensuite de vous présenter au comptoir muni de votre passeport pour prendre une puce et de la somme nécessaire à l’obtention de celle-ci. On vous demandera aussi de renseigner un formulaire indiquant vos noms, prénoms et numéro de passeport. Un élément indispensable pour vous remettre votre carte SIM, installée directement sur place par un commercial. Vous aurez ainsi un numéro de téléphone sénégalais à l’indicatif téléphonique +221.

Comment comparer les opérateurs téléphoniques au Sénégal ?

Le choix de votre puce téléphonique dépendra de vos besoins en téléphonie dans le pays. Avant de vous lancer dans cet achat, nous vous proposons de comparer les opérateurs téléphoniques du Sénégal.

Si vous n’avez pas besoin de téléphoner mais simplement d’un numéro du Sénégal où l’on peut vous joindre, optez pour Orange. L’opérateur propose une carte SIM à 500 francs CFA soit moins d’un euro. Vous pouvez par la suite recharger en fonction de vos besoins. A noter que le Sénégal accueille la 5G grâce à la Sonatel via l’opérateur Orange.

Forfait internet Orange

7 GO = 5 000 francs CFA

15 GO = 10 000 francs CFA.

32 GO = 20 000 francs CFA

65 GO = 40 000 francs CFA.

Si vous restez au Sénégal moins d’une semaine, ou que vous disposez du wifi dans votre lieu d’hébergement, optez pour Expresso. Son offre VIP SIM vous correspondra. Elle propose 20 GO pour 5 000 francs CFA.

Si vous êtes un grand consommateur d’internet, Free offre le meilleur rapport qualité/prix. Deux types de services :

Forfait internet Free

21 GO + 1h d’appel = 6 500 francs CFA

41 GO + 1h d’appel = 13 000 francs CFA

Forfait internet + appel Free

21 GO + 10h d’appel = 8 500 francs CFA

41 GO + 10h d’appel = 15 000 francs CFA


Restez à l’affût, chaque opérateur propose régulièrement des promotions intéressantes.