Balla Gaye 2 perd son combat face à Boy Niang 2

Défaite de Balla Gaye 2 face à Boy Niang 2 lors du combat de lutte sénégalaise organisé par Gaston Production à l’arène nationale de Pikine
Défaite de Balla Gaye 2 face à Boy Niang 2 lors du combat de lutte sénégalaise organisé par Gaston Production à l’arène nationale de Pikine

À la surprise générale, le lutteur sénégalais Balla Gaye 2, perd son titre de roi des arènes face au lutteur Boy Niang 2. Un choc pour les fans du natif de Guédiawaye. Retour sur un combat qui a duré moins de 3 minutes.

Balla Gaye 2 terrassé par Boy Niang 2

En ce dimanche 01 janvier 2023, les sénégalais étaient rivés sur le grand combat de lutte sénégalaise organisé par Gaston Production à l’arène nationale de Pikine opposant Balla Gaye 2 à Boy Niang 2.

Enfant de Guédiawaye, un quartier populaire de Dakar, Balla Gaye 2, de son vrai nom Omar Sakho partait favori de la compétition. En effet, son expérience et ses nombreuses victoires jouait en sa faveur. Et notamment celle mémorable du Combat des héros : Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux le 07 août 2022.

Pourtant, contre toute attente, Boy Niang 2 est sorti victorieux de ce combat. Ils littéralement terrassé Balla Gaye 2. En moins de trois minutes, le roi des arènes se retrouve au sol. Il chute lourdement sur son pied gauche semblant choqué par la vitesse d’action de son adversaire.

Il est certain que cette défaite va être difficile à encaisser pour la star Balla Gaye 2. Surtout qu’à l’instar de son jeune frère Sa Thiès, il a échoué face à Boy Niang 2.

Qui est Boy Niang 2, homme qui a fait plier le roi des arènes ?

A 32 ans, Boy Niang 2 entre dans l’histoire de la lutte sénégalaise en battant le légendaire Balla Gaye 2. Mais qui est-il? Revenons sur son parcours.

Boy Niang 2 a toujours baigné dans le milieu de la lutte. Son père n’est autre que Mamadou Niang De Gaulle ancien lutteur et désormais son entraîneur. Par ailleurs, il est le neveu de Boy Niang 1 dont il prend le nom, un lutteur originaire de Thiès et décédé tragiquement en mer.

Il a fait ses premières armes à l’écurie Pikine Mbollo avant de rejoindre l’école de lutte «De Gaulle» créé par son père.

Parmi ses victoires les plus marquantes on compte celles face à Sa Cadior 2 en 2011, Double Less 2 en 2012 où encore Gouye Gui.

Check Also

Nouvel album de Wally Ballago Seck, Wait and see, le 19 décembre 2022

Sortie du nouvel album de Wally Ballago Seck le 19 décembre

Nouvel album de Wally Ballago Seck, Wait and see, le 19 décembre 2022 Le chanteur …