Accueil » Découvrir » Circuit Sénégal 8 jours

Circuit Sénégal 8 jours

JOUR 1 : Dakar

Arrivée à Dakar et louer une voiture avec chauffeur privé pour un transfert aéroport à votre hôtel. Vous avez la possibilité de prendre un taxi devant la sortie principale de l’aéroport.

JOUR 2 : Dakar / Lac Rose

Départ de Dakar dans la matinée pour rejoindre le Lac Rose. Possibilité de trouver facilement un guide local sur place, faire une rencontre avec les ramasseurs de sel, possibilité de faire une baignade dans le lac salé pour une sensation inoubliable. Surtout ne pas oublier de se rincer à la source d’eau douce ! Prendre la route vers Saint-Louis. Après une journée chargée à Lac Rose, réservez un hôtel pas cher à Saint-louis et profitez d’une piscine, plage et détente.

JOUR 3 : Lac Rose / Saint-Louis

Dans la matinée, un nouveau départ destination Lompoul pour une visite du Parc national de Djoudj. Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, il constitue le 1er point d’eau après la traversée du Sahara pour les oiseaux migrateurs : cormorans, pélicans, canards siffleurs, aigles pêcheurs… mais aussi  crocodiles, varans, phacochères et chacals y sont présents.  Environ 350 espèces y sont référencées. Visite en pirogue du Parc à travers les marigots. Déjeuner au restaurant du parc et retour à Saint Louis. Dans l’après-midi, visite en calèche de l’ancienne cité coloniale: le Pont Faidherbe, les demeures de notables au charme suranné, l’Hôtel de ville, la Cathédrale, le Musée de l’aéropostale et le quartier des pêcheurs de Guet Ndar aux pirogues multicolores.

JOUR 4 : Saint Louis / Touba / Sine Saloum

Une journée bien chargée vous attend, une fois tout est ok prendre la route en direction de la ville sainte de Touba abritant l’une des confréries musulmanes (Les Mourides) les plus importantes du pays. Visite de la grande mosquée de Touba et continuation à travers le Ferlo jusqu’à Kaolack. Vous pouvez déjeuner sur place et puis prendre la route en direction du Delta du Sine Saloum et plus précisément à Palmarin. Le parc national du Siné Saloum couvre environ 500.000ha d’îles et de bras de mer, sa faune et sa flore endémiques a été inscrit au patrimoine mondiale de l’Unesco en juin 2011. N’oubliez pas de réserver un dîner et une nuit selon vos envies.

JOUR 5 : Palmarin / Sine Saloum

Prévoir une journée complète d’excursion dans le Siné Saloum, la matinée balade en pirogue pour découvrir les Bolongs et la forêt de mangroves. L’après midi découverte de la savane avoisinante en calèche. Trouver un hôtel sur place pas très cher pour un dîner et une nuit inoubliable.

JOUR 6 : Palmarin / Joal Fadiouth / Saly

Faire une excursion à l’île de coquillages, prendre la route vers Joal, ville natale de l’ancien Président de la République du Sénégal Léopold Sédar. Senghor. Visite de l’île de Fadiouth en pirogue ou à pied, de son cimetière de coquillages où se mêlent sépultures chrétiennes et musulmanes ; les greniers à mil perchés sur pilotis sont également une des curiosités de l’île. Visite du port de Mbour et de l’arrivée des pêcheurs. Dîner et nuit à M’bour

JOUR 7 : Saly / Parc du Saloum

Partir à la découverte du Parc du Saloum, possibilité de louer un quad ou une voiture avec chauffeur : départ par les pistes de brousse à la rencontre des villages Peuls et Wolofs. Possibilité de faire  une superbe ballade en pirogue dans la mangrove. Charrette locale pour découvrir les 3 îles de Mar : Mar Soulou, Mar Fafako et Mar Lodj. Choisir un guide local pour organiser un déjeuner chez l’habitant avec le plat national du Sénégal le thieb bou dien suivi d’une animation des Mamans Sérères.

JOUR 8 : La réserve animalière de Bandia / Aéroport Dakar

Faire un Safari à la réserve animalière de Bandia, louer un  Pick-Up 4×4 avec un guide animalier pour découvrir de nombreuses espèces : Rhinocéros blancs, grands koudous, oryx, élans du Cap, girafes, autruches, zèbres, buffles, kobas, impalas, phacochères, singes. Arrêt à la mare aux crocodiles.  En fonction des horaires de vol, temps libre. Réserver un transfert pour aller à l’aéroport de Dakar et envol pour la France.