Air Cairo débarque au Sénégal avec un vol vers l’Egypte

L'airbus A320 affrété par Air Cairo pour desservir le vol du Sénégal vers l'Egypte
L’airbus A320 affrété par la compagnie aérienne Air Cairo pour desservir le vol du Sénégal vers l’Egypte

Prendre un vol de l’Egypte vers le Sénégal, vous en rêviez, Air Cairo l’a fait pour cette fin d’année 2023. Zoom sur les coulisses du vol inaugural.

Air Cairo s’offre un vol vers le Sénégal

C’est officiel, depuis ce samedi 23 décembre, la compagnie aérienne low cost Air Cairo propose des vols entre l’Egypte et le Sénégal. Et cela, à raison de deux vols par semaine. Les avions au départ de l’aéroport Le Caire CAI atterrissent sur le tarmac de l’aéroport AIBD de Dakar après un passage  par Ouagadougou.

Pour ce faire, les passagers à destination du Sénégal voyageront à bord d’un Airbus A320 spécialement affrété pour cette destination.

L’ouverture de cette ligne renforce la connectivité de l’aéroport international Blaise Diagne. En parallèle, elle permet à la compagnie aérienne égyptienne de s’implanter en Afrique de l’ouest. 

D’où vient la compagnie Air Cairo ? 

La compagnie aérienne Air Cairo est 100% égyptienne. Il s’agit d’une filiale d’Egyptair qui en détient 80% des parts. Le reste appartenant à la banque nationale d’Égypte. Fondée en 2003, la compagnie aérienne Air Cairo propose principalement des vols low cost vers 3 continents.

En effet, Air Cairo compte plus de 35 destinations internationales principalement au Maghreb, au Moyen-Orient et en France. Le Sénégal est donc une aubaine pour Air Cairo qui dispose d’une flotte de 30 avions.

Check Also

Le Sénégal fête le centenaire de l'historien, anthropologue et égyptologue, Cheikh Anta Diop

Le centenaire de Cheikh Anta Diop

Le Sénégal fête le centenaire de l'historien, anthropologue et égyptologue, Cheikh Anta Diop