Combat des héros : Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux le 07 août 2022

Combat des héros : Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux le 07 août 2022
Combat des héros : Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux le 07 août 2022

Le combat tant attendu va enfin avoir lieu, Balla Gaye 2 affrontera Gris Bordeaux le 07 août 2022 à l’Arène nationale de Pikine. L’occasion pour les deux hommes de rafler le titre du roi des Arènes de la lutte sénégalaise.

Très beau combat de lutte en perspective 

Organisé par Gaston Productions, ce combat entre Gris Bordeaux tête de file de l’écurie Fass-Ndakaru et Balla Gaye 2 le « Lion » de Guédiawaye est attendu par des millions de spectateurs. Pour cause, les deux lutteurs n’ont plus combattu l’un contre l’autre depuis mars 2018. Mais qui sont Balla Gaye 2 et Gris Bordeaux, ces stars de la lutte sénégalaise ?

Commençons par celui qui à le palmarès le plus important : Balla Gaye 2. De son vrai nom Omar Sakho, il est le lutteur sénégalais le plus doué de sa génération. Accumulant les victoires notamment face à Tyson Junior, Moustapha Guèye, Modou Lô, Yékini ou encore Tapha Tine. Des succès qui lui permettent de remporter à plusieurs reprises le titre de roi des Arènes.

Il faut dire que Balla Gaye 2 est bien aidé par la génétique. Il est le fils de Double Less, champion d’Afrique de lutte et champion du Sénégal de judo. 

Ainsi, Balla Gaye 2 suit les traces de son père en intégrant dès l’âge de 15 ans l’écurie École de lutte Balla Gaye  dont il devient le chef de file. Une formation qui le mène au sommet de la lutte sénégalaise et en fait aujourd’hui une star.

Quant à Gris Bordeaux, de nom vrai nom Ibrahima Dione, les sénégalais le connaissent surtout pour sa victoire face à Tyson en 2015. Ce sportif au gabarit impressionnant, 1m85 pour 120 kg, est originaire du quartier de la Médina. Tout au long de sa carrière, il a été formé par l’écurie Fass dont il est le chef de file. Aussi, il reste très apprécié par le peuple sénégalais depuis son combat contre le lutteur Bombardier, aujourd’hui reconverti dans le MMA.

Où acheter les places pour le combat Balla Gaye 2 contre Gris Bordeaux ?

Si vous avez la chance d’être au Sénégal actuellement, ne manquez pas cette occasion unique de regarder ce combat de lutte sénégalaise grandeur nature. 

Ainsi, vous pouvez vous procurer des tickets d’entrée le jour même à l’entrée de l’Arène Nationale de Pikine.

Pour les plus prévoyants, des billets d’entrée sont déjà à la vente au stade Iba Mar Diop ou à EDK Pikine.

Tarifs du combat Balla Gaye 2 contre Gris Bordeaux à l’Arène Nationale ?

Le prix d’accès à l’Arène Nationale de Pikine pour regarder le combat est variable selon l’emplacement choisi. Il vous faudra débourser entre 3 000 francs CFA pour la place la moins chère et 50 000 francs CFA pour être en loge.

Dans le détail, le tarif du ticket d’entrée se décline comme suit :

  • Le billet d’entrée pour les tribunes verte et jaune est fixé à 3 000 francs CFA.
  • Pour accéder à la tribune rouge, il vous en coûtera la somme de 6 000 francs CFA
  • L’entrée en annexe loge est au prix de 15 000 francs CFA
  • Enfin, le tarif pour la loge VIP est de 50 000 francs CFA

Check Also

Bombardier, le roi des arènes de la lutte sénégalaise combat en MMA

Bombardier : de la lutte sénégalaise à la MMA

Bombardier, le roi des arènes de la lutte sénégalaise combat en MMA Belle victoire pour …