Saint-Louis du Sénégal : un naufrage en mer

Naufrage à Saint-Louis du Sénégal d'un bateau parti de Joal-Fadiouth
Naufrage à Saint-Louis du Sénégal d’un bateau parti de Joal-Fadiouth

Plusieurs morts après le naufrage d’un bateau au large des côtes de Saint-Louis du Sénégal. Un bilan lourd qui fait état d’une vingtaine décès et de nombreux disparus.

Le périple débute au Sénégal où 300 personnes décident de prendre la mer pour se rendre en Espagne. Sur une embarcation partie de Joal-Fadiouth, des migrants qui réussissent à arriver jusqu’au Maroc mais le capitaine se perd en mer. Il renonce à poursuivre le voyage. Il fait donc demi-tour et met le cap vers le Sénégal. Mais le retour au pays ne s’est pas passé comme prévu. En effet, le bateau a fait naufrage à Gakhou Mbath situé dans la région de Saint-Louis du Sénégal.

Selon les premiers témoignages des rescapés, la pirogue a peiné à supporter la traversée. Actuellement, la recherche de survivants se poursuit. Pour la marine nationale, le travail d’identification des corps échoués sur la plage va commencer. 

Cette tragédie se fait l’écho d’une situation dramatique en Afrique de l’ouest. Celle du départ quotidien de nombreux migrants qui prennent la mer pour l’eldorado européen. Aspirant pour beaucoup à se rendre en France en passant par l’Espagne ou l’Italie. C’est d’ailleurs ce que raconte le film Moi, Capitaine sorti en salle récemment.

Check Also

Cérémonie de levée des couleurs pour la 64ème anniversaire de l'indépendance du Sénégal présidée par Diomaye Faye

Cérémonie de levée des couleurs pour l’indépendance du Sénégal

Cérémonie de levée des couleurs pour la 64ème anniversaire de l'indépendance du Sénégal présidée par Diomaye Faye