Sortie du film Moi Capitaine le 03 janvier au cinéma

Moi Capitaine, un film de Matto Garrone
Moi Capitaine, un film de Matto Garrone

Le film Moi Capitaine est la sortie cinéma de début d’année à ne pas manquer. Un drame signé Matteo Garrone qui retrace le parcours en mer d’un jeune sénégalais.

Le film Moi Capitaine inspiré d’une histoire vraie

Ce drame raconte l’histoire de deux jeunes sénégalais de 16 ans, Seydou et Moussa. Ils décident de quitter leur terre natale pour rejoindre l’Europe. Mais sur leur chemin, les rêves et les espoirs d’une vie meilleure sont très vite anéantis par les dangers de ce périple. Leur seule arme dans cette odyssée restera leur humanité.

Inspiré de l’histoire d’Amara Fofana, ce film embarque le spectateur pendant 2h02 dans la triste réalité de ce que vivent les migrants. La traversée de la Méditerranée dans l’espoir d’une vie meilleure que le réalisateur Matteo Garrone met formidablement bien en scène. Le tout, sublimé par le jeu d’acteur de Seydou Sarr, Moustapha Fall et Issaka Sawadogo. Un film à voir pour éveiller les consciences.

Un film qui colle au plus près de la réalité

La thématique du film demeure très présente dans l’esprit de nombreux africains. Candidats à l’exil, certains font fi des risques dans l’espoir d’une vie meilleure. Ils bravent ainsi le désert, le froid, la faim, la soif, la mer pour tenter d’arriver en Europe. Beaucoup meurent chaque année sans y parvenir. Un phénomène qui ne cesse de s’accentuer et auquel les associations peinent à faire face.

Un film engageant et engagé puisque pour chaque entrée à l’avant-première en France, un euro sera reversé à une association de sauvetage. Quatre concernées : SOS Méditerranée, France terre d’asile, la Ligue des droits de l’Homme et Amnesty International.

Souhaitons à ce film le même succès que Banel et Adama ou encore tirailleurs d’Omar Sy. Rappelons également que Matteo Garrone a obtenu le lion d’argent du meilleur réalisateur pour ce film.

Check Also

La nouvelle série de Marodi, Djame et Fatoumata, exclusivement en pulaar

Marodi lance la série pulaar Djame et Fatoumata

La nouvelle série de Marodi, Djame et Fatoumata, exclusivement en pulaar