Royal Air Maroc en grève

Royal Air Maroc
Compagnie Royal Air Maroc

Suite à une réunion lundi au siège de l’Union marocaine du travail (Umt) à Casablanca, les délégués syndicaux du personnel navigant commercial (Pnc) de la compagnie aérienne ont appelé à une grève de 48 heures à partir de ce mardi 18 octobre. Contactée par Jeune Afrique, la compagnie indique que «plusieurs annulations de vol sont à prévoir».

Royal air Maroc est à nouveau secouée par un mouvement social. Suite à une réunion lundi au siège de l’Union marocaine du travail (Umt) à Casablanca, les délégués syn­­dicaux du Personnel navigant commercial (Pnc) de la compagnie aérienne ont appelé à une grève de 48 heures à partir de ce mardi 18 octobre.

Les salariés de la compagnie ré­clament notamment une aug­men­tation des salaires, une majoration de la rémunération des heu­res de vol de nuit de 50% et l’instauration de frais de déplacement. Dans un communiqué, la direction affirme qu’elle «mettra tout en œuvre pour assurer la plus grande partie de ses vols».

Contactée par Jeune Afrique mardi après-midi, la compagnie indique que «plusieurs annulations de vol sont à prévoir», même si aucun chiffre global n’était disponible

Royal air Maroc avait déjà été secouée par six grèves et un mois et demi de conflit à l’été 2009 avant que la direction de la compagnie et l’Association marocaine des pilotes de ligne (Ampl) ne parviennent à un accord.

lequotidien.sn

Check Also

Vente aux enchères, le Sénégal fait l'acquisition de la bibliothèque du président Léopold Sédar Senghor

Le Sénégal achète la bibliothèque de Senghor

Vente aux enchères, le Sénégal fait l'acquisition de la bibliothèque de Léopold Sédar Senghor