Accueil » Préparer votre séjour » Conseils voyageurs Sénégal, astuce pour se protéger du soleil

Conseils voyageurs Sénégal, astuce pour se protéger du soleil

Soleil Senegal

Le but est de pouvoir bonzer au Sénégal mais en évitant les coups de soleil et le vieillissement cutané, et surtout en se protégeant des risques de cancer…. Il est donc indispensable se protéger lors votre séjour au Sénégal.

Toutes les parties découvertes du corps, avec une attention particulière aux tatouages et aux cicatrices pour les lesquels une crème d’indice 50+ est nécessaire. Appliquer de la crème toutes les deux heures ou après une baignade doit devenir un rituel, mais attention, pas de tube de l’année dernière !



En effet, les filtres protecteurs ne sont pas stables et protégent donc moins bien au fil du temps. Pour le visage, il existe des crèmes solaire qui possèdent en outre des effets antirides ou anti-tâches. Il est également possible de protéger spécifiquement ses lèvres grâce à des sticks dotés d’indices allant de 30 à 50+ et qui ne laissent pas de traces.

Souvent oublié, les yeux doivent aussi être protégés, notamment à l’aide de soins contours des yeux, mais surtout avec des lunettes.

Veuillez à ce qu’elles soient estampillés “CE”, c’est-à-dire aux normes européennes, afin d’être sûre qu’elles préservent efficacement du vieillissement oculaire.

Enfin, pensez à porter et à faire porter chapeau ou casquette : le cuir chevelu aussi peut rougir et l’insolation guette…