Football : le Sénégal s’impose face au Bénin grâce à un triplé de Sadio Mané

Football : le Sénégal s’impose face au Bénin grâce à un triplé de Sadio Mané
Football : le Sénégal s’impose face au Bénin grâce à un triplé de Sadio Mané

Pour cette première journée des éliminatoires de la CAN 2023 de football, le Sénégal a affronté le Bénin et remporté la victoire après un triplé de Sadio Mané.

Les lions de la Téranga de retour sur le terrain 

Le football sénégalais n’a jamais été aussi à son apogée qu’actuellement. Après une victoire à la Coupe d’Afrique des Nations et une qualification pour la coupe du monde au Qatar, le Sénégal se surpasse. 

L’équipe nationale menée par Aliou Cissé l’a encore prouvé ce soir face au Bénin. Ainsi, en journée des éliminatoires de la CAN 2023, le Sénégal poursuit sur sa lancée et gagne 3-1. 

Une victoire à domicile, puisque les lions de la téranga jouaient au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Et ce, pour le plus grand plaisir des supporteurs sénégalais.

Le Sénégal face au Bénin, le triplé de Sadio Mané

Dès les premières minutes, l’équipe du Sénégal vêtue de son nouveau maillot a su tirer son épingle du jeu. Techniquement, les lions dominent le match et mettent la pression aux béninois. En effet, à la douzième minute Sadio Mané ouvre le score avec un pénalty. Le joueur de Liverpool ne laisse pas un moment de répit à son adversaire et marque un deuxième but dix minutes plus tard.

Les écureuils du Bénin finissent par décrocher quelques occasions et peinent à marquer. Surtout que Sadio Mané est très en forme et le prouve par un troisième but inscrit en deuxième mi-temps. Il s’agit du premier triplé de Sadio Mané en sélection. 

Avec ce but, Sadio Mané scelle le match et offre la victoire au Sénégal malgré le but du béninois Junior Olaitan en fin de la partie. 

Check Also

Le Sénégal remporte 5 trophées à la CAF Awards

Le Sénégal fait le plein de trophées à la cérémonie des CAF Awards

Le Sénégal remporte 5 trophées à la CAF Awards Carton plein pour le Sénégal qui …