Le Sénégal qualifié pour la coupe du monde 2022 au Qatar

Sadio Mané qui qualifie le Sénégal pour la coupe du monde 2022 au Qatar

Victoire du Sénégal qui se qualifie pour la coupe du monde 2022 au Qatar. A l’issue d’une séance de tirs au but, le Sénégal sort gagnant après avoir dominé le match. Encore une fois, Sadio Mané a offert la victoire à son équipe et permis au peuple sénégalais de battre de nouveau l’Egypte.

Domination du Sénégal qui se qualifie et décroche son ticket pour la coupe du monde

Le Sénégal a incontestablement dominé le match. En effet, les lions de la Téranga à l’instar d’Ismaïla Sarr ont su se créer de nombreuses occasions. Cela a notamment permis à Boulaye Dia de marquer dès la troisième minute. 

Malgré la percée sénégalaise, les joueurs sénégalais peinent à marquer. Pourtant Pape Abou Cissé ne ménage pas ses efforts tout comme ses coéquipiers. Les champions d’Afrique doivent se résigner à aller aux prolongations.

A l’issue de la prolongation, le Sénégal n’a pas réussi à marquer le but manquant pour se rendre en qualifications. C’est donc la séance de tirs au but qui a départagé le Sénégal de Sadio Mané et l’Egypte de Mohamed Salah. Un air de déjà-vu qui rappelle la finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les premiers tirs sont mal engagés aussi bien du côté sénégalais que du côté egyptien. Deux tirs au but sont manqués dans chaque camp. A la surprise générale, Mohamed Salah ne marque pas. C’est Ismaïla Sarr qui ouvre le bal pour le Sénégal, suivi de Bamba Dieng. Enfin, Sadio Mané entre en scène et offre le but de la victoire et de la qualification pour le Sénégal.

Une ambiance de folie au Stade de Diamniadio

Le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio est plein pour accueillir le match de qualification Sénégal-Egypte. 50 000 personnes sont présentes dans le stade pour faire honneur aux lions de la Téranga dans une ambiance de folie. Les supporters ont fait le déplacement depuis les quatre coins du Sénégal pour soutenir les nouveaux champions d’Afrique. Dès 12h, ils étaient nombreux à attendre patiemment l’ouverture des portes du stade. L’attente a été récompensée avec la victoire du Sénégal. C’est un stade survolté qui a accueilli le but de Sadio Mané qui amène le Sénégal à se qualifier pour la coupe du monde au Qatar.

Il s’agissait du premier match international disputé sur la pelouse du Stade de Diamniadio depuis son inauguration. 

Check Also

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football

Sadio Mané remporte le ballon d’or prix Socrates

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football