Inauguration du stade du Sénégal à Diamniadio le 22 février 2022

Stade olympique du Sénégal à Diamniadio

La cérémonie d’inauguration du Stade Olympique de Diamniadio au Sénégal aura lieu le 22 février 2022. Elle sera présidée par le président de la République sénégalaise, Macky Sall.

Un stade ultra moderne

Au terme de deux ans de travaux, le complexe sportif de Diamniadio est enfin prêt à accueillir du public. Situé à 30 km de Dakar, ce stade olympique a une capacité de 50.000 places. Il revêt des équipements de dernières générations. 

A l’intérieur de la structure, on y trouve toutes les commodités nécessaires à la compétition et au confort des supporters en plus des deux terrains d’entraînement et des quatre vestiaires.

Le Stade Olympique du Sénégal de Diamniadio est également doté d’un musée. Il porte le nom de l’ancien footballeur international sénégalais, Pape Bouba Diop. Décédé en novembre 2020 de la maladie de Charcot, le joueur a notamment évolué à Lens puis en Angleterre. Il est très connu au Sénégal pour avoir marqué le but victorieux du Sénégal contre la France lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de 2002.

Des infrastructures sportives efficaces au Sénégal 

A proximité directe du stade olympique du Sénégal de Diamniadio, on y trouve le stade de basket Dakar Arena. Il s’agit de l’une des plus grandes arènes de basket-ball en Afrique. Ainsi, le stade olympique de Diamniadio vient étoffer l’offre d’infrastructure sportive au Sénégal.

Le coût global du stade olympique de Diamniadio est de 156 milliards FCFA soit plus de 230 millions d’euros). Il est prévu pour accueillir les Jeux olympiques de la jeunesse de 2026 qui se dérouleront au Sénégal. Le stade servira également à la tenue des matchs des Lions de la Téranga nouvellement champions d’Afrique.

Check Also

Le Sénégal remporte 5 trophées à la CAF Awards

Le Sénégal fait le plein de trophées à la cérémonie des CAF Awards

Le Sénégal remporte 5 trophées à la CAF Awards Carton plein pour le Sénégal qui …