Sadio Mané remporte le ballon d’or prix Socrates

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022
Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d’or 2022, France football

Alors que tout le monde célèbre le ballon d’or tant attendu et bien mérité de Karim Benzema, une autre récompense à particulièrement attiré l’attention. Celle de Sadio Mané Sadio Mané qui remporte le ballon d’or prix Socrates 2022. Une consécration pour le joueur sénégalais !

Qu’est ce que le prix Socrates ?

Pour cette cérémonie du Ballon d’Or 2022, France Football a lancé une nouvelle distinction, le Prix Socrates. Cette récompense porte le nom du footballeur Socrates, décédé en 2011 et connu pour son engagement et sa générosité.

L’intérêt de ce trophée est de récompenser les footballeuses et les footballeurs engagés dans des projets sociétaux et caritatifs. Une manière de célébrer le football mais pas que !  

Cette récompense est le fruit d’une décision d’un jury d’exception, composé de l’ancien joueur du Brésil Raï, des représentants du magazine France Football et des dirigeants de Peace and Sport. Une organisation qui œuvre pour des projets de développement et de pacification par le biais du sport.

Sadio Mané, remporte le premier ballon d’or prix Socrates

Sadio Mané qui a signé au Bayern Munich remporte le prix Socrates. Un trophée  qui vient récompenser son engagement au Sénégal.

En effet, non seulement Sadio Mané excelle avec l’équipe du Sénégal qualifiée pour la coupe du monde au Qatar, mais il est très généreux.

Ainsi, Sadio Mané investit énormément dans le développement de son village natal de Bambali où il a construit un hôpital. Il encourage également l’égal accès des garçons et des filles à la pratique du football. 

Autre satisfaction, Sadio Mané finaliste du ballon d’or, devient le deuxième meilleur joueur de l’année 2022.

Check Also

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs

Le tiktokeur Niangcook sort son livre de cuisine

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs