Sadio Mané signe au Bayern de Munich, Benjamin Pavard lui souhaite la bienvenue

Sadio Mané signe au Bayern de Munich, Benjamin Pavard lui souhaite la bienvenue
Sadio Mané signe au Bayern de Munich, Benjamin Pavard lui souhaite la bienvenue

C’est officiel, Sadio Mané quitte Liverpool pour le Bayern de Munich. Le footballeur sénégalais a signé son contrat dans son nouveau club où il a été accueilli comme une star. Dès son arrivée, le club allemand lui a déroulé le tapis rouge, à l’instar de son nouveau coéquipier le français Benjamin Pavard.

Belle prise pour le club allemand

Le Bayern de Munich peut se féliciter d’avoir fait une belle prise lors de ce mercato. En effet, le club allemand a réussi l’exploit de recruter le joueur de football le plus en vogue en ce moment : Sadio Mané. 

L’international sénégalais a notamment conduit son équipe à la victoire de la coupe d’Afrique des Nations puis à la qualification de la coupe du monde au Qatar. S’ajoute à cela, sa saison exceptionnel à Liverpool qui lui permet d’être pressenti pour le prochain ballon d’or.

Il faut dire que le Bayern n’a pas lésiné sur les moyens pour s’offrir Sadio Mané. Le club a payé 40 millions d’euros soit plus de 26 milliards de francs CFA pour le transfert du joueur sénégalais. Durée du contrat ? trois ans à savoir jusqu’en 2025.

Si l’on savait que des négociations étaient en cours, ce n’est qu’à l’issue de la visite médicale, obligatoire avant d’intégrer un nouveau club, que le Bayern a officialisé l’arrivée de Sadio Mané.

Sadio Mané jouera au Bayern de Munich aux côtés de Pavard 

L’enfant du village de Bambali au Sénégal et nouvel ambassadeur d’Air Sénégal a été accueilli comme un prince en Allemagne. Son nouveau club a tout entrepris pour réserver à Sadio Mané le meilleur accueil possible en commençant par Benjamin Pavard. 

Son nouveau coéquipier, qui évolue en équipe de France s’est exprimé de manière originale sur l’arrivée de l’attaquant sénégalais.

En effet, Benjamin Pavard a posté le message suivant sur les réseaux sociaux : Dalal ak jamm. Une expression en wolof, langue du Sénégal qui signifie bienvenue. Une marque d’attention particulièrement appréciée au Sénégal, pays de la Téranga (hospitalité).

Nul doute que Sadio Mané sera être à la hauteur des espérances de son nouveau club. Nous lui souhaitons bonne chance dans cette nouvelle aventure footballistique.

Check Also

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football

Sadio Mané remporte le ballon d’or prix Socrates

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football