Le Grand bal de Youssou N’dour continue place du souvenir le 05 février 2022

Le chanteur sénégalais, Youssou N’dour qui a signé son grand retour scénographique avec un spectacle exceptionnel à Dakar Arena à Diamnadio pour un grand bal le 1er janvier 2022 poursuit sa tournée avec un concert prévu le 05 février 2022 à la place du souvenir à Dakar. L’occasion pour le roi de la musique sénégalaise de continuer à faire découvrir à ses fans son nouvel album de 12 titres intitulé Mbalax.

Les billets sont disponibles à la vente à la TFM, au Thiossane, dans les « brioche dorée », au Grand Café et en livraison via Rapidos pour les sommes de 10 000 et 20 000 francs CFA. Il est également possible d’acheter sa place de concert en ligne via le site https://teetickets.com. Pour les personnes qui n’ont pas pu accéder au concert à Dakar Arena le 1er janvier 2022 et qui détiennent toujours leurs tickets, ils ont la possibilité de recevoir de nouveaux billets pour le concert du 05 février 2022 à la place du Souvenir en contactant les numéros suivants : 77 627 41 41 ou 76 673 20 20.

Un grand bal historique à Dakar Arena

Youssou N’dour entre dans l’histoire en devenant le premier artiste à se produire au Dakar Arena, ce palais des sports situé à Diamniadio au Sénégal doté d’une capacité de 15 000 places.

Ce concert à Dakar Arena qui marque le premier de l’année 2022 pour Youssou N’dour était retransmis en direct depuis la TFM, la chaîne de télévision du roi du Mbalax et présenté par l’animateur télé Pape Cheikh Diallo. Les sénégalais ont ainsi pu profiter de 3 heures de spectacle non stop 

Une ambiance survoltée à l’arena de Dakar

Youssou N’dour a enflammé Dakar Arena en chantant ses plus gros tubes, de Birima, à Salimata en passant par les titres plus actuels tels que Boul bayekou, Sénégal rek, Ndakaru ou encore Bukki Yi.

Le chanteur Youssou N’dour a également ravi son public de Dakar Arena avec des morceaux de son nouvel album Mbalax tels que le titre Tatagal.

Youssou N’dour est d’abord apparu en grand boubou blanc, en tenue traditionnelle du sénégal que l’artiste international a troqué plus tard dans la soirée pour un costume noir et une cravate de la même couleur faisant ainsi la démonstration de toute son élégante en toutes circonstances.

Les larmes de Youssou N’dour au grand bal de Dakar Arena

Si l’ambiance était au rendez-vous à Dakar Arena, l’émotion aussi notamment lorsque Youssou N’dour a interprété le titre Ballago Ndoumbé Yatma, vibrant hommage au chanteur Thione Ballago Seck, père de l’étoile montante de la musique sénégalaise Wally Seck décédé en 2020.

Autre temps fort de la soirée, les larmes de Youssou N’dour qui ému par son public craque en plein concert.

Un don de 5 millions de francs CFA à l’arena de Dakar

Comme à son habitude, le chanteur Youssou N’dour été accompagné de son orchestre le Super étoile et de nombreux danseurs et chanteurs dont l’artiste sénégalaise Viviane Chedid avec qui Youssou N’dour a partagé la scène de Dakar Arena le temps d’un duo sur le rythme de la célèbre chanson Seven seconds dont la version originale est interprétée par Youssou N’dour et Neneh Cherry.

Youssou N’dour s’est également illustré sur la scène du Dakar Arena avec la chanteuse Ndiolé Tall, surnommée Diamant noir, interprète du succès Choco vanille en duo avec Wally Seck. Satisfait de sa prestation, Youssou N’dour a offert 5 millions de francs CFA soit l’équivalent de 7500 euros à la chanteuse Ndiolé Tall.

Tout droit venu du Mali pour participer à ce concert exceptionnel, le musicien Balla Diabaté, fils de Toumany Diabaté et petit frère de Sidiki Diabaté a réjoint Youssou N’dour sur la scène du Dakar Arena et a ensorcelé le public avec sa kora, instrument de musique ancestral malien.

Une flopée d’artistes sont montés sur la scène du Dakar Arena tels que le fidèle acolyte de Youssou N’dour, Mbaye Dieye Faye, la chanteuse Aïda Samb ou encore l’ancien footballeur El hadji Diouf qui a esquissé quelques pas de danse. 

Agenda musical de Youssou N’dour

L’arrivée de la crise sanitaire du covid-19 a marqué l’arrêt de nombreux concerts et autres spectacles à travers le monde.

Les artistes du monde musical remontent petit à petit sur la scène à l’instar de Youssou N’dour qui prévoit, si les conditions sanitaires le permettent, plusieurs  spectacles pour promouvoir son nouvel album Mbalax, sorti le 12 novembre 2021.

Retrouvez l’intégralité du concert de Youssou N’dour à Dakar Arena ci-dessous :