Incroyable performance de Baaba Maal lors du lancement du film Black Panther 2 : Wakanda Forever

Incroyable performance de Baaba Maal lors du lancement du film Black Panther 2 : Wakanda Forever à San Diego
Incroyable performance de Baaba Maal lors du lancement du film Black Panther 2 : Wakanda Forever

Le chanteur sénégalais Baaba Maal, accompagné du percussionniste Massamba Diop, a livré une performance musicale exceptionnelle lors du lancement du film Black Panther 2 : Wakanda Forever à San-Diego aux Etats-Unis. Une ode à l’Afrique et à ses origines.

Qui est Baaba Maal ?

Auteur-compositeur et interprète, Baaba Maal est un artiste peul qui met un point d’honneur à faire vivre ses origines à travers sa musique. 

Des mélodies que Baaba Maal mélange savamment avec des sonorités occidentales apprises durant ses jeunes années au conservatoire de Paris.

Une world Music (musique du monde) que l’on retrouve notamment dans son duo avec le chanteur international Peter Gabriel.

A son actif, Baaba Maal compte de nombreux tubes tels que Fir’ in Fouta ou encore le titre African Woman.

Outre son amour pour la musique traditionnelle sénégalaise que Baaba Maal partage sans limite, l’artiste donne de sa personne pour le développement de son pays. A l’instar de sa consœur, la chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo Seck, Baaba Maal œuvre énormément en faveur des projets humanitaires notamment aux côtés des Nations Unies.

Baaba Maal se caractérise également par son africanité fortement revendiquée. Elle explique d’ailleurs sa participation à la bande originale du film Black panther produit par Marvel studios. Baaba Maal prête sa voix lors de plusieurs séquences musicales du film que l’on retrouve dans un album intitulé Wakanda.

Baaba Maal prête à nouveau sa voix pour le film Black Panther 2 : Wakanda Forever 

Le deuxième volet du film de super-héros oscarisé sort en salle en novembre 2022. Pour l’occasion, la direction artistique du film a fait une nouvelle fois appel à la sublime voix de Baaba Maal. 

Sa présence au lancement du film à San Diego était donc indispensable. Baaba Maal accompagné du percussionniste Massamba Diop, a livré une performance musicale en direct. A ses côtés, une troupe de danseurs et des batteurs. Ils se sont produits sur scène pour le plus grand plaisir des acteurs du film et plus de 6 000 fans présents pour l’occasion.

Un moment d’émotion intensifié par la présentation de la bande-annonce Black panther : wakanda forever qui rend un vibrant hommage à l’acteur Chadwick Boseman. Décédé d’un cancer en août 2020, il incarnait le rôle de T’Challa, le héros du film.

Check Also

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football

Sadio Mané remporte le ballon d’or prix Socrates

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football