Samuel Eto’o en visite à Dakar avec une délégation du Qatar

Samuel Eto’o en visite à Dakar avec une délégation du Qatar
Samuel Eto’o en visite à Dakar avec une délégation du Qatar

Le Sénégal est une destination qui attire pour son tourisme mais aussi pour son football. Et ce n’est pas Samuel Eto’o qui dira le contraire ! L’ancien international camerounais, désormais ambassadeur de la coupe du monde Qatar 2022 sera de passage à Dakar le 16 et 17 août prochain.

Une côte de popularité au sommet pour le Sénégal

Il n’a échappé à personne que la prochaine coupe du monde se déroulera du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Aussi, afin de susciter l’engouement auprès des pays participants à cette compétition mondiale, la délégation du Qatar Supreme Committee & Legacy est en visite sur le continent africain. 

A moins de 100 jours de la cérémonie d’ouverture, la délégation qatarie se déplace au Cameroun, au Ghana mais surtout au Sénégal, champion de la Coupe d’Afrique des nations.

Pour l’occasion, Samuel Eto’o, en sa qualité d’ambassadeur du Qatar Coupe du Monde 2022 sera du voyage. L’ancien international camerounais foulant le sol sénégalais, un événement attendu de tous ! D’autant plus que Samuel Eto’o n’est pas avare de compliments lorsqu’il s’agit d’évoquer les lions de la Téranga.

Samuel Eto’o, ambassadeur du Qatar Coupe du Monde 2022 , en visite à Dakar

Il faut dire que les performances de l’équipe, conduite par le sélectionneur Aliou Cissé, sont exceptionnelles en ce moment. Le Sénégal, qualifié pour la coupe du monde 2022 au Qatar, multiplie les succès pour le plus grand bonheur de ses supporters. Récemment, le Sénégal a fait le plein de trophées à la cérémonie des CAF Awards.

Au programme de Samuel Eto’o : 2 jours de visite à Dakar

Malgré une visite éclair (2 jours), l’agenda de Samuel Eto’o pour cette visite à Dakar est ultra chargé. Il commencera par une rencontre avec les fans le mardi 16 août à 14 heures à la Place du Souvenir. Un moment unique de partage et de convivialité pour les amoureux du ballon rond. L’occasion également de mesurer la ferveur et l’engouement autour de cette coupe du monde.

Ensuite, Samuel Eto’o se pliera à 16 heures, à l’exercice de la conférence de presse toujours place du Souvenir avant de rejoindre les locaux de la chaîne de télévision ITV pour une interview exclusive à 17 heures.

Le lendemain, toujours accompagné de la délégation du Qatar, Samuel Eto’o se rendra au Stade Abdoulaye Wade, nouveau stade du Sénégal à Diamniadio dès 11 heures. Puis, il donnera une interview pour la BBC Afrique à 12H00. 

Enfin, ce rapide passage à Dakar se terminera par une visite au centre de Génération Foot où les jeunes joueurs sénégalais se rêvent en footballeur professionnel. Espérant pour la plupart avoir une carrière à la Sadio Mané le nouvel attaquant du Bayern de Munich.

Check Also

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football

Sadio Mané remporte le ballon d’or prix Socrates

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football