
Canal+ s’associe à Netflix pour offrir à ses abonnés du Sénégal, un panel de films et de séries de qualité.
Comment cela fonctionne? Il suffit aux abonnés de Canal+ de se rendre sur la plateforme puis de sélectionner Netflix sur son bouquet. Il figure sur la formule premium de l’offre Tout Canal+. Un service supplémentaire et cela, sans coût, ni connexion séparée. Au contraire, le tarif global baisse pour le plus grand plaisir des utilisateurs. En effet, le prix du forfait Canal+ avec Netflix incluant passe de 40 000 à 27 500 FCFA. Non seulement la réduction est de mise. Mais la qualité des programmes ne cesse de croître.
En effet, l’offre Tout Canal+ offre en plus de Netflix, plus de 400 chaînes, radios et services, toutes les chaînes de Canal+. Mais aussi, une vingtaine de chaînes sénégalaises, 4 chaînes supersport et les émissions jeunesse.
Canal+ surprend avec des émissions les reines du shopping ou encore le bachelor Afrique. Pour la touche africaine, Canal+ frappe fort en devenant actionnaire de la société sénégalaise de production Marodi. Un moyen de pouvoir diffuser en exclusivité des séries africaines qui connaissent un succès fulgurant.
Espérons que la récente augmentation de la redevance annuelle de Canal+, imposée par le gouvernement, n’y changera rien. En effet, le groupe audiovisuel doit s’acquitter d’un montant de 4,5 milliards de francs CFA contre seulement 75 millions initialement.