Pénurie de kérosène à l’aéroport international Blaise Diagne AIBD

Pénurie de kérosène à l’aéroport international Blaise Diagne AIBD
Pénurie kérosène aéroport AIBD

Grosse angoisse au Sénégal où les répercussions de la guerre entre l’Ukraine et la Russie s’intensifient. Après les produits alimentaires, c’est maintenant le kérosène qui vient à manquer au Sénégal. Effectivement, les réserves s’épuisent et la pénurie de kérosène plane sur l’aéroport international Blaise Diagne AIBD.

Pas de ravitaillement pour les avions pour cause pénurie de kérosène à AIBD

La situation exceptionnelle conduit à des mesures exceptionnelles. Ainsi, la société de manutention de carburants d’aviation précise qu’à compter du mercredi 20 avril à 12 heures, les opérations de ravitaillement des avions ne pourront plus se poursuivre sur une période d’au moins quinze jours.

De son côté, la direction de l’aéroport international Blaise Diagne prévient dès à présent les compagnies aériennes. Les avions en transit ne pourront plus se ravitailler en kérosène depuis l’AIBD. Par ailleurs, les compagnies aériennes doivent prendre leurs dispositions et assurer l’autonomie de leurs vols retour. Deux solutions s’offrent à elles, procéder à une surcharge de kérosène au départ du vol ou de faire le plein lors d’une escale technique dans les aéroports des autres pays.

Des vols de la compagnie Air Sénégal menacés d’annulation

La pénurie de kérosène risque fortement d’impacter la compagnie Air Sénégal. Ses dirigeants précisent que les réserves actuelles sont limitées et ne permettent de tenir que deux semaines.

Sans réapprovisionnement avant ce délai, les avions d’Air Sénégal ne pourront plus voler et de nombreux vols devront être annulés.

Enfin, cette situation exceptionnelle qui risque de se généraliser dans d’autres pays africains si la situation entre l’Ukraine et la Russie ne s’améliore pas. 

Check Also

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football

Sadio Mané remporte le ballon d’or prix Socrates

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football