Macky Sall décore des artistes avant la fin de son mandat

Macky Sall élève Youssou N'dour et d'autres artistes au grade d'officier de l'ordre national du lion
Macky Sall élève Youssou N’dour et d’autres artistes au grade d’officier de l’ordre national du lion

A quelques jours de la fin de son mandat, Macky Sall multiplie les cérémonies et décore de nombreux artistes.

Macky Sall, prouve qu’il restera le président du Sénégal jusqu’au 2 avril, date de la passation avec Bassirou Diomaye Faye.

Il reste le seul maître à bord et le démontre en organisant, moins d’une semaine avant son départ, une cérémonie qui honore les acteurs culturels. Lors de celle-ci, Macky Sall élève au grade d’officier de l’ordre national du lion plusieurs artistes.

Parmi eux, le roi du Mbalakh Youssou N’Dour et son comparse musicien Mbaye Dieye Faye. Mais aussi les divas sénégalaises Kiné Lam, Coumba Gawlo Seck et Viviane Chidid. Ainsi que les voix d’or que sont Ismaël Lô, Baaba Maal et Souleymane Faye. Chacun d’eux a reçu des mains du président Macky Sall, la plus haute distinction du pays.

L’occasion de saluer le travail de ces artistes musicaux qui grâce à une incontestable notoriété réussissent à valoriser l’image du Sénégal à l’international.

Egalement distingués, les acteurs du sport en général et de la lutte sénégalaise en particulier. Parmi eux Bécaye Mbaye et le lutteur Yékini.

Check Also

Ousmane Sonko dévoile son nouveau gouvernement

Le premier ministre Ousmane Sonko et son nouveau gouvernement

Ousmane Sonko dévoile son nouveau gouvernement