Bill Gates reçoit l’ordre national du lion du Sénégal

Le milliardaire Bill Gates, reçoit de Macky Sall, le commandeur de l'ordre national du lion du Sénégal
Le milliardaire Bill Gates, reçoit de Macky Sall, le commandeur de l’ordre national du lion du Sénégal

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, actuellement au Sénégal pour la réunion annuelle du Grand Challenges a reçu des mains du président Macky Sall le commandeur dans l’ordre national du lion du Sénégal.

Bill Gates au Sénégal

L’un des hommes les plus riches du monde est actuellement au Sénégal pour recevoir le commandeur dans l’ordre national du lion du Sénégal.

Représentant sa fondation Bill & Melinda Gates, le fondateur de Microsoft assiste au Grand Challenges 2023, qui se tient pour la première fois en Afrique de l’Ouest.

L’occasion pour le milliardaire de rencontrer des jeunes innovateurs sénégalais. Mais aussi d’exprimer sa satisfaction de voir l’innovation se développer au Sénégal. En effet, Bill Gates salue le renforcement de l’ écosystème sénégalais de recherche et de développement et la promotion de la science et l’innovation dans toute l’Afrique.

Le volet santé est également évoqué notamment la baisse de la mortalité infantile et l’amélioration de la nutrition.

Le rôle de la fondation Bill et Melinda

La fondation Bill & Melinda Gates est une institution philanthropique américaine créée en 2000. Elle a pour objectif d’améliorer les soins de santé mais aussi de réduire l’extrême pauvreté. Autre but de la fondation, élargir l’accès à l’éducation et aux technologies de l’information.

Au Sénégal, la fondation œuvre notamment pour lutter contre le paludisme, l’adaptation au changement climatique et la mortalité infantile.

Un partenariat à long terme avec le pays de la Téranga qui permettra dès 2024, l’ouverture d’un bureau de la fondation à Dakar.

Des locaux qui offrent la possibilité à la fondation Bill & Melinda Gates de s’implanter localement et de renforcer ses liens avec l’institut Pasteur et le gouvernement sénégalais.

Check Also

La nouvelle série de Marodi, Djame et Fatoumata, exclusivement en pulaar

Marodi lance la série pulaar Djame et Fatoumata

La nouvelle série de Marodi, Djame et Fatoumata, exclusivement en pulaar