La célébration de la victoire du Sénégal, Champions d’Afrique

L'équipe de football du Sénégal championne d'Afrique

Au terme d’une folle nuit durant laquelle l’équipe du Sénégal a été sacré championne d’Afrique à Yaoundé au Cameroun face aux pharaons de l’Egypte, les lions de la Teranga sont de retour au Sénégal pour fêter la victoire. 

Dès l’arrivée sur le tarmac de l’aéroport militaire de Yoff à Dakar, l’équipe de football du Sénégal a pu mesurer l’ampleur de la joie et de la satisfaction des sénégalais face à la victoire historique du Sénégal au Cameroun. 

Les joueurs sont ensuite montés à bord du bus officiel et ont pris un bain de foule. Ils ont ainsi savouré ce nouveau statut de champion d’Afrique et présenté la Coupe d’Afrique des Nations au peuple sénégalais.

Jour férié au Sénégal pour fêter la victoire des lions de la Téranga à la CAN2022

Pour célébrer cette première étoile sur le maillot du Sénégal, le président de la République Sénégalaise, Macky Sall a décrété cette journée fériée, chômée et payée.

Les sénégalais ont été invités à sortir dans les rues et à venir féliciter les grands gagnants de cette Coupe d’Afrique des Nations 2022 et désormais Champions d’Afrique.

Un accueil chaleureux des champions d’Afrique à Dakar

Le président qui était en déplacement à l’étranger a écourté son séjour pour accueillir comme il se doit l’équipe nationale de football ce lundi à 15h (heure locale) à l’aéroport militaire de Yoff (Dakar).

De nombreux supporters petits et grands se sont rués, revêtus du maillot du Sénégal et arborant fièrement le drapeau du pays pour saluer la victoire de l’équipe nationale menée par son entraîneur Aliou Cissé.

Une ambiance très festive s’est emparée des rues de Dakar et principalement de la place de l’Indépendance où de

Au rythme des tam-tam, les chants et les danses animent tout un pays dont les drapeaux flottent fièrement dans les airs.

Les festivités se sont poursuivies jusqu’à tard dans la nuit avec un concert improvisé de la star internationale Youssou N’dour à l’UCAD.

Les joueurs et le staff de l’équipe du Sénégal décorés par le président

Plus intimiste, une cérémonie est prévue au Palais présidentiel ce mardi lors de laquelle les lions de la Teranga seront décorés par le Président de la République Macky Sall en présence des familles des joueurs et du staff.

Ces joueurs portés par le charismatique Sadio Mané et désormais champions continentaux vont sans nul doute marquer toute une génération par ces moments de joie et de partage qui fédèrent toute une nation autour de valeurs communes, celle du sport.

Check Also

Le Sénégal remporte 5 trophées à la CAF Awards

Le Sénégal fait le plein de trophées à la cérémonie des CAF Awards

Le Sénégal remporte 5 trophées à la CAF Awards Carton plein pour le Sénégal qui …