Coupe du monde 2022 : le trophée arrive à Dakar le 06 septembre

Coupe du monde 2022 : le trophée arrive à Dakar le 06 septembre
Coupe du monde 2022 : le trophée arrive à Dakar le 06 septembre

Le trophée de la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar fait une escale à Dakar pour le plus grand plaisir des fans de football. Ce passage au Sénégal s’inscrit dans le cadre la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA. Initiative lancée par Coca-Cola le 12 mai 2022 à Dubaï.

Qu’est ce que la tournée du Trophée ?

La tournée du trophée est l’occasion pour la coupe du monde de faire le tour du monde. Du moins, de faire voyager le trophée par étape. Il passe par les 32 pays qualifiés pour la phase finale de la prochaine compétition.

Organisée par la FIFA et son sponsor officiel Coca-Cola Company, cette tournée permet d’exposer le trophée original. Une coupe du monde en or massif de 6,142 kg, conçue en 1974. Elle représente deux silhouettes tenant un globe au-dessus de leurs têtes.

Véritable symbole de cette compétition mondiale, le trophée réalise actuellement le tour de la planète à quelques mois du coup d’envoi de la compétition.

Cette cinquième tournée a commencé dans la Coca-Cola Arena de Dubaï. Et cela, en présence de deux footballeurs de légende, Iker Casillas et de Kaka. Elle s’achèvera au Qatar, pays organisateur de la prochaine édition

Le programme du trophée de la Coupe du monde 2022 à Dakar

Le Sénégal, Champion de la Coupe d’Afrique et qualifié pour la Coupe du monde au Qatar, accueille le trophée le 06 et 07 septembre.

Le trophée de la Coupe du monde 2022 arrivera le mardi 06 septembre depuis l’aéroport international Blaise Diagne. Puis, la coupe sera présentée au Président de la République du Sénégal avant d’être exposée au public.

Les amateurs de football pourront contempler ce trophée de la coupe du monde au Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Rose de Dakar.

Pour les amateurs de ballon, c’est une occasion unique de voir le trophée de la coupe du monde 2022 de près sans avoir à se déplacer au Qatar.

Une belle surprise pour les sénégalais après le passage de Samuel Eto’o à Dakar avec la délégation du Qatar.

Check Also

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football

Sadio Mané remporte le ballon d’or prix Socrates

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football