Accident de bus : Dakar Dem Dikk réagit

Un bus de la compagnie Dakar Dem Dik fait un accident sur l'axe Fatick-Kaolack
Un bus de la compagnie Dakar Dem Dik fait un accident sur l’axe Fatick-Kaolack

La Direction Générale de Dakar Dem Dikk informe l’opinion publique qu’un accident de la circulation impliquant l’un de ses bus s’est produit ce vendredi 4 juillet 2025. Aux environs de 17h30, dans la commune de Tataguine, sur l’axe Fatick-Kaolack.

Le véhicule assurait la liaison interurbaine Bignona-Dakar lorsque de l’incident. Grâce à la réactivité des secours et également à la collaboration des autorités locales, tous les passagers ont rapidement été pris en charge. Aucun décès n’a été enregistré. Toutefois, plusieurs blessés légers ont été admis à l’hôpital régional de Fatick pour des soins appropriés.

La Direction de Dakar Dem Dikk a immédiatement dépêché une mission d’appui sur les lieux afin :

  • d’assister les passagers,
  • d’évaluer les circonstances techniques de l’incident,
  • et d’assurer une continuité de prise en charge pour les personnes affectées.

A noter la mise en place d’un dispositif de suivi médical. Et cela, en lien avec les services sanitaires compétents, et les familles des blessés actuellement contactées et accompagnées.

Une enquête interne est également en cours en coordination avec les forces de sécurité. Le but : déterminer les causes exactes de l’accident et de renforcer, si nécessaire, les dispositifs de prévention et de sécurité.

Par ailleurs, suite à l’accident, la Direction Générale de Dakar Dem Dik exprime sa solidarité à l’ensemble des passagers et également à leurs familles. Elle assure aussi de son engagement constant pour un transport public sécurisé, humain et responsable.

Pour toute information complémentaire, contacter le numéro de téléphone 33 824 10 10.

Check Also

L'Union européenne retire le Sénégal de la liste des pays à risque en matière de blanchiment d'argent et financement du terrorisme.

Le blanchiment d’argent : le Sénégal sort de la liste des pays à risque

L'Union européenne retire le Sénégal de la liste des pays à risque en matière de blanchiment d'argent et financement du terrorisme.