Wally Ballago Seck inculpé par la justice sénégalaise 

Wally Seck inculpé par la justice sénégalaise pour association de malfaiteurs et blanchiment d'argent

Coup de tonnerre sur la scène musicale sénégalaise : Wally Ballago Seck se retrouve inculpé pour association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux.

L’affaire puise sa source dans un rapport de la CENTIF (Cellule nationale de traitement des informations financières) évoquant des transactions financières douteuses. Et cela, pour un montant global estimé à 5,5 milliards de FCFA. Le nom de Wally Ballago Seck apparaît au fil des investigations. En effet, la vente de véhicule à Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall pose question.

Le chanteur sénégalais, déjà en proie à des rumeurs persistantes. Elles concernent ses liens avec Amadou Sall, se dit victime d’un acharnement. Wally Seck avait annoncé suspendre temporairement sa carrière musicale pour se concentrer sur sa défense.

Aujourd’hui, l’artiste a été conduit devant le juge d’instruction du Pôle judiciaire financier (PJF) par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC). A l’issue de l’audition, Wally Seck se retrouve inculpé.

Après d’avoir payé une caution de 210 millions de francs, l’artiste bénéficie d’une liberté provisoire. Il ressort libre dans l’attente de la suite de la procédure.

Le feuilleton autour de cette affaire se poursuit. Pour l’instant, l’image du goldenboy du mbalax et égérie d’1xbet semble lourdement mise à l’épreuve.

Check Also

La base militaire de Rufisque restituée par la France au Sénégal

La France restitue au Sénégal sa base militaire de Rufisque

La base militaire de Rufisque restituée par la France au Sénégal