Sadio Mané forfait sur blessure pour le mondial

Sadio Mané forfait sur blessure pour le mondial
Sadio Mané forfait sur blessure pour le mondial

C’est officiel! Sadio Mané déclaré forfait n’ira pas à la coupe du monde au Qatar. Un coup dur pour l’équipe du Sénégal à quelques jours du démarrage du mondial.

La blessure de Sadio Mané le conduit au forfait

La blessure de l’attaquant du Bayern de Munich a tenu le Sénégal en haleine pendant plusieurs jours. Jusqu’au bout, le peuple sénégalais a cru à un retour de Sadio Mané sur la pelouse. Celui qui s’est blessé lors du match Bayern Munich face au Werder Brême accuse le coup dignement. 

En effet, la blessure de Sadio Mané au péroné droit, os long et mince qui forme avec le tibia l’ossature de la jambe, s’avère grave.

Sadio Mané a dû subir une opération à l’issue de laquelle, après des semaines de convalescence, il va devoir faire de la rééducation.

Cette situation met fin aux rêves de toute une nation de voir le leader sénégalais briller sur les terrains qataris. 

Sadio Mané vient allonger la longue liste des joueurs forfait pour blessure après Ngolo Kanté ou Presnel Kimpembe pour l’équipe de France.

Un défi de taille pour le sélectionneur Aliou Cissé

Sadio Mané a toujours porté son équipe au sommet des compétitions ces dernières années en multipliant les victoires. Ainsi, le Sénégal champion de la Coupe d’Afrique des nations de football et qualifié pour la coupe du monde 2022 au Qatar. L’enfant de Bambali se rêvait champion du monde. Un objectif que les coéquipiers de Mané entendent bien atteindre.

L’absence de Sadio Mané à la coupe du monde au Qatar oblige le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé à revoir le positionnement de ses joueurs. Une stratégie de dernières minutes qui s’appuie sur les autres maillons forts de l’équipe sénégalaise.

Pour ce faire, Aliou Cissé peut compter sur le talent et le professionnalisme de gardiens comme Edouard Mendy ou Alfred Gomis. Mais aussi sur Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Idrissa Gana Gueye, Cheikou Kouyaté, Pape Matar Sarr, Ismaïla Sarr, ou Bamba Dieng.
Pour rappel, le Sénégal qui officie dans le Groupe A affrontera dès lundi 21 novembre les Pays-Bas à 16h (heure de Dakar) au stade Al-Thumama. Ne manquez pas également Qatar-Sénégal le vendredi 25 novembre à 13h (heure de Dakar) toujours au stade Al-Thumama. Puis, Équateur-Sénégal le mardi 29 novembre à 15h (heure de Dakar) au stade international Khalifa.

Check Also

Cheikh Anta Diop de Dakar, UCAD Sénégal, meilleure université d’Afrique francophone, classement EduRank

UCAD Sénégal classée meilleure université d’Afrique francophone

Cheikh Anta Diop de Dakar, UCAD Sénégal, meilleure université d’Afrique francophone, classement EduRank