Rosa Manuela Evora primée pour son rôle de Malika dans la série Karma

La comédienne Rosa Manuela Evora remporte le prix de la meilleure actrice de seconde rôle pour l'interprétation de Malika dans la série Karma
La comédienne Rosa Manuela Evora remporte le prix de la meilleure actrice de seconde rôle pour l’interprétation de Malika dans la série Karma

Une belle victoire pour la comédienne Rosa Manuela Evora qui se voit décerner le OWA (Only Woman Awards) de la meilleure actrice de second rôle pour la prestation époustouflante de Malika dans la série sénégalaise Karma.

Qui est Rosa Manuela Evora ?

D’origine capverdienne, Rosa Manuela Evora est née et a grandi au Sénégal. Si elle excelle dans le domaine de la comédie, rien ne la prédestinait à ce métier. En effet, celle qui interprète le rôle de Malika dans Karma est une pâtissière hors pair. 

Elle a d’ailleurs créé sa propre entreprise en créant sa marque de pâtisserie : Criolinha cake. Elle signifie Les gâteaux de la la petite créole (du Cap-vert).

Rosa Manuela Evora passe ensuite le casting pour interpréter le rôle de Malika qu’elle réussit haut la main. L’aventure Marodi est lancée ! 

Pourquoi Rosa Manuela Evora marque les esprits en jouant Malika dans Karma ?

Rosa Manuela Evora fait son apparition dans la saison 2 de la série Karma. Elle y incarne le rôle de Malika. Une jeune femme douce et gentille en apparence qui rencontre Abdoul Majib en France et s’occupe parfaitement de la petite Anna Eva.

Mais au fil des épisodes, on découvre une femme au passé sombre. Malika cache un lourd secret, celui de la mort de son mari et de sa fille dans un accident de la route dont elle est la seule survivante. Un événement traumatisant qui l’amènera en hôpital psychiatrique.

Dans la saison 3 de la série sénégalaise Karma, Malika offre un jeu d’acteur exceptionnel oscillant entre moment de folie et de lucidité. Ce rôle met en lumière la maladie mentale, un sujet tabou au Sénégal.

Malika, méchante, bipolaire prend en grippe l’héroïne de la série Amy Léa. Une attitude qui fait d’elle la femme que les téléspectacteurs se plaisent à détester.

Une interprétation saluée par tous qui lui permet de remporter le trophée OWA Only Woman Awards de la meilleure actrice de second rôle. Une cérémonie qui récompense des femmes de l’industrie des arts et de l’entreprenariat au Sénégal et en Afrique. Bravo à Rosa Manuela Evora

Check Also

Festival international du film documentaire de Saint-Louis du Sénégal du 10 au 14 mai 2022

Festival international du film documentaire de Saint-Louis du Sénégal du 10 au 14 mai 2022

Festival international du film documentaire de Saint-Louis du Sénégal du 10 au 14 mai 2022