Libération de Coline Fay après 2 mois d’emprisonnement

Coline Fay et son avocat Juan Branco
Coline Fay et son avocat Juan Branco

C’est la fin d’un incroyable feuilleton pour Coline Fay dont la libération intervient après deux mois d’incarcération au Sénégal.

Libération de Coline Fay

Aussi rapide et surprenante que son arrestation, la libération de la française détenue au Sénégal a eu lieu ce vendredi 19 janvier 2024. Sans annonce au préalable et en toute discrétion, Coline Fay quitte la prison pour femme de liberté 6 direction l’aéroport. Expulsée sous escorte policière, elle prend un vol direction la France. Coline retrouve ainsi sa famille, mobilisée depuis le premier jour de son incarcération, tout comme son avocat Juan Branco. La française détenue au Sénégal pendant deux mois, laisse derrière elle, d’autres détenus politiques arrêtés tout comme elle.

Retour sur une arrestation incompréhensible

Nous sommes le 23 novembre 2023 lorsque la française Coline Fay, 26 ans, participe à un rassemblement pacifique en soutien à Ousmane Sonko, le leader de Pastef.
La manifestation se déroule devant la Cour suprême de Dakar, en présence de d’un important dispositif de police. Coline qui arbore un bracelet de soutien à Sonko se fait arrêter. Elle est ensuite incarcérée à la prison des femmes de liberté 6. Les motifs : « complot contre l’autorité de l’Etat ». Mais aussi « actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique». Et dernièrement, « tentative de sortie irrégulière d’une correspondance».

Check Also

Moi Capitaine, un film de Matto Garrone

Sortie du film Moi Capitaine le 03 janvier au cinéma

Moi Capitaine, un film de Matto Garrone