Le sénégalais Khaby Lame devient le tiktokeur le plus suivi au monde

Le sénégalais Khaby Lame devient le tiktokeur le plus suivi au monde
Le sénégalais Khaby Lame devient le tiktokeur le plus suivi au monde

Belle performance pour le sénégalais Khaby Lame, qui à seulement 23 ans, devient le tiktokeur le plus suivi au monde. Il comptabilise à lui seul plus de 144,8 millions d’abonnés sur le réseau social d’origine chinoise qui cartonne en ce moment. De quoi faire des jaloux ! 

Qui est Khaby Lame ?

Né au Sénégal, Khabane Lame, plus connu sous le diminutif de Khaby Lame, s’installe en Italie avec sa famille. Il grandit dans la cité de Chivasso à Turin et multiplie dès son plus jeune âge les petits boulots. Khaby Lame devient serveur, maçon puis ouvrier dans une usine de plastique.

Mais, en 2020, la pandémie de Covid-19 met fin à son ascension professionnelle. Tout s’arrête pour lui qui, comme des millions de travailleurs, doit rester confiné à son domicile.

C’est alors que pour s’occuper et faire passer le temps, Khaby Lame s’inscrit sur Tiktok. Une application asiatique qui permet de créer et diffuser des contenus vidéos et qui fait fureur chez les adolescents. 

Le jeune sénégalais met sa créativité au service du réseau social chinois pour proposer des contenus humoristiques. Des sketchs courts et comiques dans lesquels il se moque des personnes qui compliquent des tâches très simples.

La particularité de Khaby Lame est qu’à l’instar de Charlie Chaplin, il excelle dans le comique muet. Ses mimiques, ses yeux hébétés et son fameux haussement des épaules accompagné de son geste des deux mains paumes tournées vers le ciel pour marquer l’évidence le rendent unique. 

Le sénégalais Khaby Lame, de demandeur d’emploi à tiktokeur à succès

Très vite, le succès est au rendez-vous pour Khaby Lame. Ses vidéos deviennent virales et font rire des milliers de personnes. Le sénégalais devient la coqueluche des réseaux sociaux et ses sketchs ne cessent d’être partagés. Sa mimique devient alors aussi célèbre que lui !

Les stars se bousculent pour faire des apparitions dans ses vidéos. Khaby Lame tourne alors avec les footballeurs Alessandro Del Piero mais aussi Zlatan Ibrahimovic. 

Khaby Lame participe également au gala de charité d’Idrissa Gana Gueye où il retrouve les footballeurs du PSG Mbappé et Neymar. Côté musique, on le retrouve avec l’anglais Ed Sheeran.

Il se murmure que Khaby Lame monnaye désormais ses posts de 70 000 à 180 000 euros.

Khaby Lame est alors approché par la marque Hugo Boss qui décide d’en faire son égérie pour la campagne Be You Own Boss.

Celui qui rêve d’être acteur foule le tapis rouge du dernier festival de Cannes aux côtés de Tom Cruise, Eva Longoria ou encore Omar Sy venu pour défendre son film Tirailleurs sénégalais. Khaby Lame est présent au festival de Cannes car il est membre du jury du TikTok Short Film, une compétition de courts-métrages. 

Une véritable success story qui est partie pour durer pour  ce jeune sénégalais qui parodie les conseils les plus absurdes.

Check Also

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football

Sadio Mané remporte le ballon d’or prix Socrates

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football