Mbappé et Neymar au gala caritatif d’Idrissa Gana Gueye pour les enfants du Sénégal

 Mbappé au gala caritatif For Hope d’Idrissa Gana Gueye pour les enfants du Sénégal
Mbappé au gala caritatif For Hope d’Idrissa Gana Gueye pour les enfants du Sénégal

Ce jeudi 12 mai 2022, la soirée caritative organisée par Idrissa Gana Gueye a fait le plein d’artistes. Mbappé, Messi et Neymar étaient présents à ce gala pour la lutte contre le cancer et le VIH des enfants du Sénégal. Tout comme le staff du PSG, en première loge pour soutenir l’association «For Hope».

De nombreux artistes au rendez-vous

Près de 270 invités se sont pressés pour assister à cet exceptionnel dîner de gala organisé par l’association For Hope.

Outre les footballeurs du PSG comme Hakimi, Di Maria ou Paredes, certains joueurs sénégalais ont aussi fait le déplacement. C’est le cas de Cheikhou Kouyaté, Moustapha Name, Abdou Diallo et Ismaïla Sarr.

Des artistes de renom ont également répondu présents comme la star sénégalaise aux millions d’abonnés sur TikTok et égérie d’Hugo Boss, Khaby Lame.  

La soirée qui s’est tenue dans les salons Hoche à Paris, a été très animée. L’un des temps forts, l’artiste Boubou Design qui a peint en direct et avec un ballon, un portrait vendu 220 000 euros.

Côté musique, le groupe sénégalais Daara J a mis une sacrée ambiance en se produisant sur scène. D’autres personnalités comme le chanteur Mokobé ou l’afro-américain Thione Niang.

Ainsi, ils se sont tous mobilisés pour lutter contre le cancer et le VIH des enfants du Sénégal et de l’Afrique. Un pari réussi !

Carton plein pour la vente aux enchères

Au total, l’association For Hope, a récolté à l’issue de la vente aux enchères, la somme de 1 010 100 euros.

La mise aux enchères comprenait de nombreux lots. Entre autres, des maillots de joueurs portés ou dédicacés. Notamment ceux de Sadio Mané, adjugé pour 15 000 euros, de Lionel Messi, Karim Benzema, Kylian Mbappé. La tunique de Marco Verratti a été vendue 15 000 euros et celle d’Achraf Hakimi 140 000 euros. Il y avait également des œuvres d’art : un tableau vendu 220 000 euros, une statue cédée pour 240 000 euros à Presnel Kimpembe. 

Idrissa Gana Gueye et Kimpembe après l'achat de sa statue Gorille de Richard Orlinski
Idrissa Gana Gueye et Kimpembe après l’achat de sa statue Gorille de Richard Orlinski

Soutien de la première heure d’Idrissa Gana Gueye dans son combat associatif, Kimpembe prouve son implication aux côtés de son ami, en s’offrant l’un des plus gros lots de la soirée. Une statue d’un gorille signée Richard Orlinski qu’il a payé 240 000 euros.  Rappelons que les deux amis se sont rendus ensemble au Sénégal pour l’association For Hope (voir notre article sur le sujet).

Neymar a remporté l’enchère pour le ballon victorieux de la Coupe d’Afrique des Nations signé par tous les joueurs du Sénégal. Pour cela, il a déboursé la somme de 150 000 euros.

Mbappé repart sans ballon, raflé par Neymar mais satisfait d’un gala réussi pour les enfants du Sénégal.


Check Also

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football

Sadio Mané remporte le ballon d’or prix Socrates

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football