CAN au Maroc : visa obligatoire pour les sénégalais

Passeport d'un ressortissant sénégalais prêt pour décrocher son visa

Dans le cadre de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, le pays instaure un Visa d’entrée pour les sénégalais.

Ce e-visa temporaire et gratuit appelé Autorisation Electronique de Voyage au Maroc (AEVM) ne s’implique pas uniquement les sénégalais. En effet, 6 autres pays sont concernés : Niger, Togo, Burkina Faso, Tunisie, Cap vert et Gabon.

Ainsi, à compter du 25 septembre et jusqu’au 25 janvier 2026, les ressortissants des 7 pays concernés devront se mettre en conformité pour se rendre au Maroc.

Le Maroc invoque pour raison principale une « volonté d’organisation rigoureuse et respectueuse de la CAN au Maroc. Une occasion unique de communion, de fraternité et d’intégration africaine. Ce dispositif vise donc à faciliter l’accueil, et à fluidifier les formalités d’entrée. En garantissant bien évidemment la sécurité de tous, dans le souci de faire de cette CAN une réussite partagée.

Quelles démarches les sénégalais doivent effectuer pour un visa pour le Maroc?

Si vous êtes de nationalité sénégalaise. Pour vous rendre au Maroc du 25 septembre et jusqu’au 25 janvier 2026, il vous faut un visa. En effet, il s’obtient de deux manières.

Pour les supporters souhaitant assister aux matchs de la CAN, rendez-vous sur l’application « YALLA » . Mise en ligne par la Fédération Royale Marocaine du Football.

Pour les voyageurs se rendant au Maroc pour d’autres motifs (affaires, tourisme, visite familiale, ,etc.). Il faudra passer par le portail officiel https://www.acces-maroc.ma.

Par ailleurs, le gouvernement marocain dispense de visa les personnes dans l’un des cas suivants :

  • Les titulaires de passeports diplomatiques, de service, spéciaux ou officiels;
  • Les résidents au Maroc possédant des titres de séjour valides;
  • Les voyageurs en transit dans les aéroports marocains;
  • Les ressortissants de ces pays mariés à des conjoints marocains, sur présentation d’un justificatif

d’union:

– Les ressortissants concernés ágés de plus de 55 ans.

Check Also

Les abonnés du bouquet Tout Canal+ auront désormais accès directement à Netflix depuis le Sénégal

Netflix arrive sur le bouquet Canal+ au Sénégal

Les abonnés du bouquet Tout Canal+ auront désormais accès directement à Netflix depuis le Sénégal