Tous savoir sur les Prix d’un Taxi à Dakar

Taxi Dakar

Vous avez besoin de prendre un taxi à Dakar au juste prix ? Prendre un taxi à Dakar est toujours plus agréable qu’un bus ou un car rapide. Les taxis à Dakar sont très pratiques pour faire ses courses et se déplacer dans toute la ville et ses alentours. Avant de prendre place à bord il faut toujours négocier le prix de la course.

Combien coûte un taxi à Dakar ?

Les tarifs des taxis à Dakar ne sont pas réglementés, chaque chauffeur propose ses propres tarifs en fonction de la distance, l’heure de la course et un peu à la tête du client parfois ce qui explique les différences de prix qu’il peut y’avoir pour un même trajet.

En général le chauffeur demande le double du prix correct, vous lui proposez la moitié et s’il n’accepte pas attendez le prochain et ne soyez pas pressé. Au bout du troisième refus, vous pouvez augmenter votre offre et l’un d’entre eux acceptera un prix normal.

Certains taxis tous jaunes à Dakar sont en meilleurs état par rapport aux taxis jaunes et noirs qui ne passent pas inaperçu. Là aussi le prix varie en fonction de l’état du taxi.

Estimation du prix d’un taxi

  • Centre Ville et ses alentours : 1000 Fcfa à 5000 Fcfa.
  • Aéroport Dakar > Centre Ville : 3000 Fcfa à 5000 Fcfa.
  • Aéroport Dakar > Saly : 30 000 Fcfa.

Où trouver un taxi à Dakar ?

  • Dès la sortie principale de l’aéroport du Sénégal.
  • Devant les hôtels à Dakar.
  • Dans la rue il suffit de lever la main pour qu’un taxi s’arrête.
  • Numéro Taxi : 00 221 77 9786545.

Petit conseil

Prendre un taxi à Dakar est une expérience à vivre au moins une fois durant votre séjour au Sénégal. Même si vous êtes touriste, vous pouvez toujours négocier le prix de la course pour avoir un petit rabais. Sinon vous avez des chauffeurs privés qui demandent un peu plus cher que les taximen et là il s’agit de voiture plus confortables et climatisées voir la société PEQUINZE.

Check Also

Le permis de conduire à points adopté au Sénégal

Le permis de conduire à points adopté au Sénégal

Le permis de conduire à points adopté au Sénégal