Sophie Davant en vacances au Sénégal

L’animatrice télé de France 2 Sophie Davant en vacances au Cap Skirring au Sénégal avec son compagnon William Leymergie
L’animatrice télé de France 2 Sophie Davant en vacances au Cap Skirring au Sénégal avec son compagnon William Leymergie

Quand l’hiver arrive en France et que le mercure se dégrade, le Sénégal est la destination par excellence pour fêter la fin d’année. C’est le choix de l’animatrice télé de France 2 Sophie Davant qui passe des vacances au Sénégal accompagné de son compagnon William Leymergie.

Le Sénégal, le destination des stars françaises 

Lorsque la vague de froid s’installe en France, les célébrités n’ont qu’une envie, quitter le pays pour une destination ensoleillée. Et le Sénégal fait partie des lieux les plus prisés. A l’instar de Sophie Davant et William Leymergie mais seulement ! Le chroniqueur de TPMP sur C8 Gilles Verdez et sa compagne Fatou se rendent régulièrement au Sénégal pour fuir la grisaille parisienne. Tout comme le couple Hapsatou Sy et Vincent Cerutti.

Le pays de la teranga, lieu de vacances historique de France Gall, attire de nombreuses stars. On compte parmi elles, le footballeur Presnel Kimpembe en visite au Sénégal pour la première fois en 2022.

Pourquoi Sophie Davant et son compagnon ont choisi de passer leurs vacances au Sénégal ?

Pour leur escapade amoureuse, le couple Sophie Davant et William Leymergie a choisi le Sénégal et notamment les plages de Cap Skirring en Casamance. Un ancien village de pêcheurs devenu station balnéaire qui a déjà accueilli les tourtereaux en février dernier.

Un pays bien connu de la présentatrice officielle du Téléthon. En effet, son ex-mari Pierre Sled et père de ses enfants officiait comme présentateur de l’émission sportive Stade 2. Il a notamment couvert les rallyes Paris-Dakar à l’époque où le course se faisait encore au Sénégal.

Concernant l’ex-présentateur de Télématin sur France 2 et désormais animateur de William à Midi ! sur la chaîne C8, sa connaissance du Sénégal est plus poussée que sa compagne. William Leymergie a vécu dans le pays plusieurs années.

En effet, il a passé son enfance entre le Sénégal, l’Algérie et le Mali. Des déménagements dans les anciennes colonies françaises pour les besoins des missions militaires de son père, ancien colonel.

Il est certain que William Leymergie, dont l’épouse est morte en 2020 après 45 ans de mariage, tourne la page au Sénégal dans les bras de Sophie Davant.

Check Also

Nouvel album de Wally Ballago Seck, Wait and see, le 19 décembre 2022

Sortie du nouvel album de Wally Ballago Seck le 19 décembre

Nouvel album de Wally Ballago Seck, Wait and see, le 19 décembre 2022 Le chanteur …