Le footballeur Presnel Kimpembe en visite au Sénégal

Le footballeur Presnel Kimpembe rencontre au Sénégal le Président Macky Sall
Le footballeur Presnel Kimpembe rencontre au Sénégal le Président Macky Sall

Presnel Kimpembe, le joueur de l’équipe de France de football actuellement sous contrat avec PSG s’est rendu au Sénégal. Accompagné de son ami et coéquipier Idrissa Gana Gueye, Presnel Kimpembe a notamment été reçu par le Président Macky Sall.

Visite de Gorée et de la fondation d’Idrissa Gana Gueye

Presnel Kimpembe s’est rendu sur l’île de Gorée, pour y visiter la Maison des esclaves, site classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Un lieu chargé d’histoires et qui a particulièrement ému le joueur de l’équipe de France.

Presnel Kimpembe et Idrissa Gana Gueye dans la maison des esclaves à l'île de Gorée
Presnel Kimpembe et Idrissa Gana Gueye dans la maison des esclaves à l’île de Gorée

Il a également profité de son passage sur ces terres pour visiter la fondation d’Idrissa Gana Gueye. Très active, la fondation  « For Hope Association» œuvre dans l’humanitaire, la santé, l’éducation et la nutrition. Elle vient en aide aux personnes qui sont frappées par la précarité et la pauvreté en mettant en œuvre des solutions intelligentes et pérennes en France et au Sénégal.

Le séjour du footballeur s’est ensuite poursuivi par une visite au centre national hospitalier d’enfants Albert Royer. Presnel Kimpembe a profité de sa présence dans cet hôpital pour faire un important don aux enfants hospitalisés via la fondation « For Hope Association».

Rencontre de Presnel Kimpembe avec le Président du Sénégal

Les footballeurs Presnel Kimpembe et Idrissa Gana Gueye au Sénégal avec le Président Macky Sall
Presnel Kimpembe et Idrissa Gana Gueye au Sénégal avec le Président Macky Sall

Lors de ce séjour, le président du Sénégal Macky Sall a reçu Presnel Kimpembe et Idrissa Gana Gueye. L’occasion pour les deux joueurs parisiens d’évoquer avec le chef de l’Etat la condition des jeunes enfants au Sénégal. Un sujet sérieux traité dans une ambiance conviviale puisque l’international tricolore n’est pas venu les mains vides.

En effet, Presnel Kimpembe a offert à Macky Sall un maillot de l’équipe de France floqué à son nom et dédicacé. Kimpembe a fait honneur à son hôte en portant une tenue traditionnelle sénégalaise pour cette rencontre.

Assurément l’international Français n’est pas prêt d’oublier son séjour au Sénégal qui a été riche en émotions.

Check Also

Le Sénégal fête le centenaire de l'historien, anthropologue et égyptologue, Cheikh Anta Diop

Le centenaire de Cheikh Anta Diop

Le Sénégal fête le centenaire de l'historien, anthropologue et égyptologue, Cheikh Anta Diop