Saly Portudal

saly-senegal

La station balnéaire de Saly Portudal constitue un des hauts lieux du tourisme au Sénégal, voire de toute l’Afrique de l’ouest. Cette destination est l’une des plus prisées de la région de par sa richesse culturelle et ses hôtels de haut standing.

Des lieux à visiter à Saly Portudal

Saly Portudal est situé sur la Petite Côte au sud de Dakar. Cet endroit fut autrefois un comptoir portugais. L’économie de la région est essentiellement basée sur le tourisme de masse. À défaut de se bronzer sur les longues étendues de plage de sable fin, certains lieux en valent le détour. En effet, le village des pêcheurs au sud de la ville vous permettra de vous imprégner de la culture locale. Vous pouvez même assister au départ des pirogues.

Le village artisanal situé au nord de la ville est aussi à découvrir. Diverses parures confectionnées à la main à l’aide de matériaux locaux jonchent le sol. Vous aurez l’embarras du choix entre les colliers de coquillages, les bracelets, les statuettes à l’image de toute l’Afrique et bien d’autres encore. Pour les sédentaires, différentes activités sportives sont incluses dans les prestations proposées par les établissements hôteliers.

Comment s’y rendre à Saly Portudal ?

Saly Portudal dispose de toutes les infrastructures nécessaires à son développement. La politique touristique adoptée par l’État a favorisé l’emploi ainsi que l’artisanat local. Pour vous y rendre, différents moyens de transport sont disponibles. Des navettes assurent la liaison depuis l’aéroport de Dakar. Le trajet jusqu’à saly dure environ 1 h 30. PEQUINZE, vous propose le service transfert aéroport Dakar vers votre hôtel, une mise à disposition de voiture avec chauffeur (monospace, 4×4 ou mini-bus de 9 places) . De plus, vous aurez la possibilité de réserver et de comparer les prix en ligne. Pour vos prochaines vacances, privilégiez cette destination. Dépaysement et satisfaction garantis !

Check Also

Découvrir le Sénégal avec Look Voyages

Club Lookéa Royal Baobab – Sénégal Entre océan et lagune, au pied de la réserve …