Free et Ericsson : le numérique dans les écoles du Sénégal

Free et Ericsson s’engagent auprès de 5 écoles du Sénégal dans un projet numérique

L’entreprise Ericsson vient d’annoncer la signature d’un accord avec Free Sénégal et le ministère de l’Éducation nationale pour mettre en œuvre un écosystème éducatif numérique dans cinq écoles de Pikine-Guédiawaye.

Un important projet qui vise à connecter via le numérique, les cinq écoles aux réseaux radio existants alimentés par Ericsson. Puis, exploités par Free, l’un des plus grands opérateurs téléphoniques au Sénégal. Pour cela, les deux géants du numérique comptent s’appuyer sur des solutions d’accès fixe sans fil (FWA) rapides à déployer. En effet, elles sont rentables et contribuent à réduire la fracture numérique.

Ces cinq écoles recevront ainsi des appareils et équipements destinés à favoriser l’apprentissage interactif en classe.

Dans le cadre de ce partenariat, Ericsson donnera accès à son système d’exploitation ‘Connect to Learn’. Mais également à son système de gestion de l’apprentissage open source. Des outils basés essentiellement sur le cloud. Ils permettent ainsi d’améliorer la planification ainsi que la prestation des cours. Mais aussi de garantir un enseignement davantage axé sur l’élève.

Rappelons que le district de Pikine œuvre grandement pour ses écoles. On compte parmi les projets en cours, la rénovation de l’école 17 coordonnée par Coumba Gawlo et l’ambassade du Japon.

Check Also

Vente aux enchères, le Sénégal fait l'acquisition de la bibliothèque du président Léopold Sédar Senghor

Le Sénégal achète la bibliothèque de Senghor

Vente aux enchères, le Sénégal fait l'acquisition de la bibliothèque de Léopold Sédar Senghor