M’bour

Mbour
Mbour

Vous cherchez une meilleure destination après votre débarquement à Dakar lors de votre séjour au Sénégal ? Nous vous conseillons de parcourir une route de 85 kilomètres pour vous trouver dans l’authentique port de pêche de M’bour.

M’bour : le second port de pêche du Sénégal

Le gouverneur français Emile Pinet-Laprade est l’auteur de la construction de la ville de M’bour en y établissant au XIXe Siècle un fort militaire. Aujourd’hui, l’ancienne mine de titane, puis simple village de pêcheur, est devenu le deuxième port de pêche du Sénégal, talonnant Dakar. Une partie de ses produits sont exportés vers l’Union européenne et les pays limitrophes. Profitez donc de votre visite m’bour sénégal pour en connaître plus sur l’exportation et le commerce des produits halieutiques dans le pays. Vous serez sûrement heureux d’assister au spectacle d’arrivée des pêcheurs en après-midi.

M’bour : une ville de commerce

Les infrastructures touristiques restent encore peu nombreuses à M’bour. Cela n’empêche toutefois pas les touristes d’y venir. Ceux-ci optent notamment pour un voyage à M’bour non seulement pour en connaître plus sur la pêche, mais également pour acheter des souvenirs à ramener dans leur pays. Dans le marché de la ville des masques, des pagnes, des bijoux, des sandales et de sculptures côtoient des objets en bronze, des instruments de musique et des tableaux. Ces articles sont tous fabriqués à la main.

Des attraits naturels

Une réserve écologique expérimentale se trouve à quelques kilomètres de M’bour. On peut y trouver 630 espèces d’oiseaux. La petite station balnéaire de La Somone se trouve également pas loin de la localité. Vous pourrez y venir pour rendre visite à l’une des plus belles lagunes du monde. Avant de regagner la route de Dakar, pensez à prendre quelques clichés dans la réserve naturelle privée de Bandia. Vous y rencontrerez des girafes, des rhinocéros, des gazelles et des mangoustes, entre autres. Vous pourrez également faire un petit détour à la Station balnéaire de Saly pour la suite de votre séjour au Sénégal.

Check Also

Découvrir le Sénégal avec Look Voyages

Club Lookéa Royal Baobab – Sénégal Entre océan et lagune, au pied de la réserve …