Démarches à suivre pour louer une voiture au Sénégal

Location de Voiture Senegal

Louer une voiture au Sénégal est une solution avantageuse et efficace pour faciliter tous vos déplacements. Voici donc ce qu’il faut savoir avant de s’engager.

Les démarches à suivre pour votre louer une voiture au Sénégal

La location de voiture au Sénégal doit se faire auprès d’un professionnel. C’est généralement à l’assurance de bénéficier d’un service de qualité conforme à ses besoins et à ses attentes. Comme pour toute location de voiture au Sénégal ou ailleurs, différents critères sont exiges :

  • Etre âgé d’au moins 21 ans
  • Détenteur d’un permis de conduire valide depuis 12 mois
  • Présentation d’une carte d’identité
  • Présentation d’un permis de conduire
  • Présentation d’un justificatif de domicile

La location de voiture au Sénégal implique la souscription obligatoire à une assurance location voiture. Une assurance complémentaire peut être souscrite par le locataire en cas de besoin. Puis, la réservation représente la dernière étape pour louer une voiture au Sénégal. Il suffit dans ce cas de fournir la date de départ et de retour, le lieu de départ et celui de retour puis choisir son véhicule de location et enfin régler via un site sécurisé ou sur place.

Caution pour votre location de voiture au Sénégal

Au moment de la signature, le client doit souscrire à une garantie location voiture est généralement. Celle-ci doit couvrir les éventuels frais supplémentaires contractés au cours du contrat. L’utilisation d’une carte bancaire reste souvent recommandée étant donné que ce mode de paiement prévoit une couverture partielle des frais de location.
Dans tous les cas, louer une voiture auprès d’une enseigne spécialisée ou d’un professionnel au Sénégal est l’assurance de bénéficier d’un service de qualité conforme à ses besoins. En cas de non-satisfaction, il est par exemple plus facile de réclamer réparations auprès d’un professionnel qu’auprès d’un garage ou d’un particulier. De même, plus une enseigne est connue, plus il est facile de trouver une agence au cours de ses déplacements.

Quelques astuces et conseils pour louer une voiture

  • Comparez les prix, vous avez plusieurs comparateurs pour trouver le moins cher selon vos dates de réservations.
  • Réservez votre voiture à l’avance c’est beaucoup moins cher et vous avez la garantie d’un véhicule disponible.
  • Pensez toujours à vérifier le détail des conditions du contrat, si vous avez la possibilité optez pour l’option kilométrage illimité.

Enfin, autre conseil : faire appel à un professionnel et de se renseigner sur le prestataire avant de s’engager.

Check Also

Le permis de conduire à points adopté au Sénégal

Le permis de conduire à points adopté au Sénégal

Le permis de conduire à points adopté au Sénégal