Le Sénégal au Salon de l’agriculture de Paris du 26 février au 6 mars 2022

C’est porte de Versailles à Paris que le Sénégal participe au Salon international de l’Agriculture de Paris du 26 février au 6 mars 2022. Retrouvez le stand du Sénégal et les produits locaux, Parc des expositions, Porte de Versailles. Tous les jours de 9 heures à 19 heures.

Des stands riches en produits locaux

La 58e édition du salon international de l’Agriculture de Paris se déroule pendant deux semaines, à la Porte de Versailles. Cet événement est l’occasion de promouvoir l’agriculture française, ses produits et ses métiers.

Chaque année, des milliers de visiteurs se déplacent pour ce salon. Soit voir des animaux ou pour parcourir les stands riches de produits du terroir français. Vous pouvez déguster de nombreux produits de pays étrangers.

En effet, le Salon international de l’agriculture accueille de multiples délégations étrangères. Cette année sont présents l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Le stand du Sénégal se situe dans le hall 5.2 intitulé Agricultures du monde et leurs produits.

Pour cette édition 2022, la présence du Sénégal au Salon de l’agriculture de Paris est marquée par le stand de la Banque agricole du Sénégal (Lba). Vous pourrez aussi y rencontrer l’Agence nationale de l’aquaculture (Ana) et la Sonacos. D’autres exposants comme Yabi, Comptoirs du Sel ou encore Bawnane Sarl sont aussi présents.

Des conférences animés par des professionnels sénégalais

La présence du Sénégal au Salon de l’agriculture de Paris se matérialise par la participation d’intervenants sénégalais lors des conférences. 

Ainsi, Mnahe Diouf, directrice du laboratoire de l’élevage et recherches vétérinaires (LNRV), Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) interviendra. Elle évoquera la thématique de la sécurité alimentaire.

Il sera possible de suivre l’allocution de Momar Talla Seck, directeur général ISRA Sénégal. Elle aura lieu le 3 mars à partir de 10h00 au Pavillon 1, Espace 2000. Monsieur Seck abordera la question de la transformation des systèmes alimentaires et l’agriculture par la recherche en partenariat avec l’Afrique.

Nous vous conseillons également de suivre l’intervention d’Alain Sy Traoré, directeur agriculture et développement rural, Commission de la CEDEAO. Il s’exprimera sur le changement d’échelle en agroécologie pour  une alimentation plus durable. Son passage est programmé le vendredi 04 mars 2022 à partir de 14h00, Stand Cirad et AFD.

Dans le cadre de sa démarche RSE, Viparis encourage les mobilités durables.
Les transports en commun suivants desservent Paris Expo Porte de Versailles:

Comment y rendre ?

METRO : ligne 12, station Porte de Versailles – sortie 1 pour accéder aux pavillons 2 à 7 & sortie 2 pour accéder au pavillon 1
TRAMWAY : T2 et T3a, station Porte de Versailles – Parc des Expositions
BUS : ligne 80, station Porte de Versailles – Parc des Expositions et ligne 39, station Desnouettes
VELO : station Vélib’ avenue Ernest Renan

Check Also

Exposition Picasso à Dakar 1972-2022 au musée des civilisations noires du Sénégal

Exposition Picasso à Dakar 1972-2022

Exposition Picasso à Dakar 1972-2022 au musée des civilisations noires du Sénégal