Ce qui ne devait être au départ qu’un henné time pour la fille d’Aziz N’diaye, s’est transformé en mariage à 26 millions CFA, de la pure démesure !
Maman N’diaye est connue pour son lien filial avec Aziz N’diaye. Un homme d’affaires qui organise des combats de lutte sénégalaise et dont l’origine de la fortune reste trouble. Il a récemment épousé en secondes noces Aïcha Rassoul Gningue, la star de la série sénégalaise Virginie produite par Marodi. Un mariage qui permet à Aziz N’diaye de gagner en notoriété puisque sa seconde épouse totalise quasiment 2 millions d’abonnés.
Dans cette euphorie médiatique autour de son union avec Aïcha Rassoul, Aziz marie sa fille Maman N’diaye avec Thiaw Laye. Un mariage qui a bénéficié d’une grande couverture médiatique. Et pour cause, chacun espérait apercevoir Aïcha Rassoul Gningue, aux abonnés absents. Mais qui a offert 3 millions de CFA à sa belle fille en guise de cadeau de mariage. Malgré cette absence, les invités en ont eu plein les yeux. Le mariage de la fille d’Aziz N’diaye a coûté 26 millions de CFA. Au programme, une pluie de griots venus chanter et comptant repartir avec un pécule. Le King Fahd Palace a servi de lieu de réception. Dans un pays où une grande majorité vit sous le seuil de pauvreté, un tel étalement de richesse semble indécent.
D’autant plus que ce mariage aux coûts exorbitants était en réalité un henné time. A savoir un moment convivial entre femmes proches de la future mariée (famille, amies) et réunis autour de chants et de danses traditionnels. Une forme d’enterrement de vie de jeune fille lors duquel on couvre les mains de la future mariée de henné.