La série sénégalaise Terranga bientôt sur les écrans de Canal+

Lancement de la série sénégalaise Terranga diffusée sur Canal+ première
Lancement de la série sénégalaise Terranga diffusée sur Canal+ première

Avis aux amateurs du petit écran, la série sénégalaise Terranga débarque dès le 24 octobre sur Canal+ première. Au casting, le séduisant Arfang Sané, Amélie Mbaye, Ousseynou Ba et pleins d’autres acteurs découverts chez Marodi production.

Les acteurs de Marodi débauchés par Canal +

Après Halima Gadji qui signe son grand retour dans la série « le futur est à nous », c’est au tour du beau Arfang Sané de rejoindre Canal +. Il tient le rôle principal de la série Terranga.

Connu sous le nom d’Abdoul Majib Kébé dans la série sénégalaise Karma produite par Marodi, Arfang Sané joue cette fois le rôle de Ruben. Un jeune homme de 32 ans fraîchement arrivé au Sénégal. Adopté par une famille caucasienne, Ruben est en quête de vérité sur ses origines. Dès son arrivée au Sénégal, il travaille dans un dispensaire où il fait la connaissance du docteur Aissa Sidibé alias Aminata Katouch Diop alias. Beaucoup la connaisse sous le nom de Mansoura dans la série Maîtresse d’un homme marié. 

On y retrouve également Ousseynou Ba qui a longtemps interprété pour Marodi, le rôle de Pathé Sene dans la série Adja. Il y jouait un bon père de famille aimant. Tout le contraire de son personnage de Mansour Sidibé dans Terranga, un milliardaire manipulateur et sans vergogne. 

Autre produit Marodi, la charismatique Amélie Mbaye connue pour ses rôles dans les séries sénégalaises Golden et Emprise. 

Le synopsis de la série sénégalaise Terranga de Canal+

Terranga est une série sénégalaise de 8 épisodes de 45 minutes tournée au Sénégal et réalisée par Cyril Sebas Diop.

La série raconte l’histoire de deux familles qui se déchirent : la famille Gueye et la famille Sidibé. Une rivalité surprenante puisque les chefs de clan étaient auparavant meilleurs amis.

Au centre de la querelle , les terres familiales de Seg Gueye, le domaine Terranga qui représente la grosse exploitation de mangue de l’Afrique de l’ouest. L’objet de convoitise de Mansour Sidibé qui lui a fait fortune dans le recyclage de déchets électroniques. Il n’a pas toujours été riche puisque son père était le métayer de la famille Gueye.

Arrive Ruben qui va chambouler les existences. Le jeune homme découvre que la plupart des patients du dispensaire sont frappés par une étrange maladie. Ruben décide alors de mener l’enquête. Se profile alors un terrible scandale environnemental et sanitaire.

Une série sénégalaise comme on les aime qui allie tradition et modernité et qui sensibilise sur l’écologie et la préservation de la planète.

On vous encourage donc à regarder cette série pleine de rebondissements !

Check Also

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs

Le tiktokeur Niangcook sort son livre de cuisine

Cheikh Niang connu sur Tiktkok sous le pseudo de Niangcook sort son livre intitulé cuisine d'Afrique et d'ailleurs