Halima Gadji signe son grand retour dans une nouvelle série « Le futur est à nous »

Halima Gadji signe son grand retour dans une nouvelle série « Le futur est à nous » diffusée sur la chaîne Canal+ pop.
Halima Gadji signe son grand retour dans une nouvelle série « Le futur est à nous » diffusée sur la chaîne Canal+ pop.

La star sénégalaise Halima Gadji révélée dans la série Maîtresse d’un homme marié signe son grand retour sur le petit écran dans une production ivoirienne. Dès le 15 août, Canal+ pop diffuse le premier épisode de la série le futur est à nous où la piquante Halima donne la réplique à l’acteur gabonais Serge Abessolo.

Qui est Halima Gadji, la star d’une série sénégalaise ?

Sénégalo-marocaine, Halima Gadji est une comédienne que le continent africain et plus largement la diaspora ont découvert dans une production de Marodi diffusée sur la chaîne de télévison 2STV.

Halima Gadji
Halima Gadji

Dans ce programme, Halima Gadji y interprète le rôle de la sulfureuse Mareme Dial. Elle deviendra la maîtresse de Cheikh Diagne, le mari idéal de la douce Lala.

Au fil des épisodes, les téléspectateurs apprennent à connaître celle qui apparaît aux yeux de tous comme une voleuse de mari. Dans ce rôle, Halima Gadji bouleverse les codes de la société sénégalaise, très conservatrice. Certains se plaisent à la détester, tandis que d’autres admirent son côté décomplexé et anti-conservateur. Ainsi, que l’on apprécie ou pas, force est de constater que le personnage de Mareme ne laisse pas insensible.

Ce premier essai télévisuel ouvre les portes du succès à Halima Gadji. Elle multiplie les apparitions dans des spots publicitaires et devient égérie de drews bazin.

Halima Gadji, célèbre comédienne de série sénégalaise égérie de Drews bazin

Puis, après trois saisons à tourner dans maîtresse d’un homme marié, Halima Gadji claque la porte. Elle quitte la boîte de production Marodi en pleine ascension. Puis, elle s’installe en Côte d’Ivoire et se lance dans une campagne de sensibilisation sur la dépression. Une maladie que Halima Gadji connaît bien puisqu’elle en souffre depuis de nombreuses années.

On la retrouve aujourd’hui dans une série ivoirienne Le futur est à nous diffusée sur Canal+ pop.

Le synopsis de la série Le futur est à nous

Le futur est à nous est une série produite et réalisée par Samantha Biffot. Elle plonge le téléspectateur dans une intrigue passionnante dans laquelle s’entremêle sujets de société, histoire d’amour, rivalité et jalousie.

Une série pleine de rebondissements qui se déroule en Côte d’Ivoire et plus particulièrement à Abidjan. On y découvre le quotidien de plusieurs personnages dont celui de Aby Konan interprété par Halima Gadji. Il s’agit d’une sénégalaise, mère du jeune Milel et mariée à Henri Konan.

Ce dernier a un frère jumeau, Paul. Tous les deux sont les ennemis jurés de Ayile Akaga, joué par Serge Abessolo. Un acteur gabonais de talent qui a également travaillé pour la société de production Marodi lorsqu’il interprétait le rôle de Paul Gradel dans la série sénégalaise Impact.

Cette série, pure produit de Canal+ original débarque sur le petit écran dès le 15 août prochain. 

Check Also

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football

Sadio Mané remporte le ballon d’or prix Socrates

Sadio Mané remporte la première édition du prix Socrates, ballon d'or 2022, France football