Incendie chez le géant de l’agroalimentaire Patisen

Un grave incendie dans les entrepôts de Patisen a détruit des milliers de CFA de marchandises
Un grave incendie dans les entrepôts de Patisen a détruit des milliers de CFA de marchandises

Peu avant 18h, une explosion retentit à Yarakh, puis les premières flammes apparaissent ne laissant plus de place au doute, un incendie vient de se déclarer à Patisen.

Moins d’une semaine après le terrible incendie qui a ravagé les locaux de Walf tv, c’est au tour du géant de l’agroalimentaire ouest-africain de connaître le même sort.

En effet, une intense fumée aux abords des entrepôts de Patisen est visible à des centaines de mètres. L’entrepôt de 500m2 a pris feu, dans la zone industrielle.

Heureusement, aucun blessé dans cet incendie chez Patisen. Mais les dégâts matériels sont importants.

Rappelons que Patisen est spécialisée dans la distribution de produits alimentaires. A son actif, plusieurs gammes connues en Afrique de l’Ouest notamment chocopain mais aussi les bouillons et les épices Adja. Adoptés par les sénégalais au même titre que la série télévisée du même nom qui a fait connaître la désormais Adja nationale, nouvelle ambassadrice de Hollantex.

Pour l’heure, l’origine de l’incendie reste inconnue. Néanmoins, selon les premiers témoignages recueillis sur place, il s’agirait de l’explosion d’un véhicule qui se trouvait dans l’enceinte de l’usine. L’enquête actuellement menée permettra d’en savoir plus sur cette affaire.

Check Also

Vente aux enchères, le Sénégal fait l'acquisition de la bibliothèque du président Léopold Sédar Senghor

Le Sénégal achète la bibliothèque de Senghor

Vente aux enchères, le Sénégal fait l'acquisition de la bibliothèque de Léopold Sédar Senghor